Insatiable – S.C. Stephens (Thoughtless Tome 2)

Résumé de l’éditeur :

S’aimer est simple, se faire confiance est parfois plus difficile…
La serie phénomène de S.C. Stephens est de retour, avec son couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s’était retrouvé en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Alors qu’ils s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.


Mon avis :

 Sur la plage à Cassis, les pieds dans l’eau, il me fallait un livre qui sente bon les vacances. Insatiable venait juste de sortir, j’avais terminé le premier tome il y a peu, il était tout frais encore dans ma mémoire, je me suis donc jetée dessus.

 Indécise m’avait assez énervée, Kiera, je l’avais trouvée pleurnicharde et nunuche, pourtant le personnage de Kellan, si abouti dans le genre bad boy torturé, m’a convaincue de lire ce deuxième tome. Et j’en suis bien contente car je n’ai vraiment pas été déçue !

 Les D-Bags, groupe de musique formé autour de Kellan, leur chanteur, se voient proposer une offre de tournée en première partie du groupe qui cartonne à ce moment là. Kellan doit partir six mois à travers les Etats Unis, et donc laisser Kiera seule. Mais l’ombre de la trahison de Kiera vis à vis de Denny, dans des circonstances similaires, plane alors sur ce départ. Kiera et Kellan vont devoir se faire mutuellement confiance s’ils veulent que leur histoire perdure. Pas facile quand son petit ami se trouvera à plusieurs heures d’avions, entouré de groupies…

 Tous les points noirs que j’avais pu relever dans le tome un ont ici disparu. Je me suis juste régalée. Kiera a enfin grandit, et elle réfléchit dorénavant à la situation avant de se mettre à pleurer/crier/bouder. Elle peut maintenant réussir à vivre, et non plus survivre, sans avoir besoin d’être collée à son homme H24 (cette dépendance m’avait royalement agacée dans le premier tome..). On a encore parfois envie de la secouer, de lui faire ouvrir les yeux plus vite, mais comparé au premier tome c’est dans une bien moindre mesure.

 Kellan reste le héros parfait, romantique à souhait, dévoué au possible, passionné… Son passé se dévoile plus encore, et arrive à la fin à lui faire perdre cet esprit torturé qu’il avait à cause de ses parents. Il devient plus posé, plus serein, et plus attachant encore. Pour moi, c’est lui le vrai héros de l’histoire, loin devant Kiera dont le personnage en devient presque fade.

 Côté marque, enfin notre cerveau n’est pas abreuvé constamment par ce sponsor. Elle est bien moins citée que dans le premier tome, du coup cela devient beaucoup moins dérangeant quand on y tombe dessus.

 J’ai eu également un énorme coup de cœur pour Anna, la grande sœur de Kiera. Et même pour Griffin, à qui j’aurai pu faire un énorme câlin à la fin. C’est ce qui apporte son charme à ce deuxième tome, cette histoire en parallèle qui rend tout bien plus réel que le premier.

 L’écriture reste aussi fluide, les sentiments parfaitement retranscrits, ce qui donne tout ce réel à l’histoire. Même si les événements sont un peu longs à démarrer, on se replonge tout doucement dans l’histoire avec délice.

 Je ressors donc de cette lecture conquise, Insatiable fut une lecture bien plus agréable qu’Indécise. Nos deux héros ont grandis, et grandissent encore, dans le bon sens cette fois, et on suit cette évolution avec un petit sourire aux lèvres tellement ils en deviennent attachants. Les suites sont rarement aussi bien que les premiers tomes, voire mieux. Ici c’est le cas. J’espère que le dernier tome, prévu pour le 25 septembre, continuera sur cette lignée, car j’attends dorénavant le final avec impatience !

Une réflexion sur “Insatiable – S.C. Stephens (Thoughtless Tome 2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :