Magique – Maria V. Snyder (Le pouvoir des lys T2)

Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique

Résumé de l’éditeur :

Elle a sauvé le monde… elle rêve désormais d’être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?


Mon avis :

Je vous parlais ici de mon gros coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie. A la fin de ce dernier, j’ai immédiatement enchainé sur le deuxième.

On se retrouve en plein milieu de la guerre, au coeur des préparatifs. Déclarée comme morte, Avry intègre l’armée de la prêtresse d’Estrid sous une fausse identité afin de mieux les préparer. De son côté, Kerrick rejoint Rhine, mais selon la volonté d’Avry, il annonce à tous ses compagnons que cette dernière est belle est bien décédée. A partir de là on suit Avry et Kerrick, chacun de leur côté, grâce à une double narration alternée. On vit donc la guerre sur les deux fronts, et on découvre à partir du point de vue de Kerrick la Tribue dont on devine un futur rôle important dans la guerre.

Je n’aurai peut-être pas dû lire immédiatement la suite. Je sais pourtant que bien souvent les second tomes sont loin d’être meilleurs que les premiers, mais ayant été subjuguée par le précédent, je suis un peu frustrée par celui-ci. J’en attendais certainement un peu trop. Il faut dire aussi que, personnellement, la guerre, les manœuvres, le jeu des alliances et les stratégies, ce n’est définitivement pas mon truc.Et j’ai trouvé Avry bien trop sûre d’elle, elle se met vite en avant, comme si tout dépendait d’elle et qu’elle seule pouvait sauver le monde. Je n’ai vraiment pas apprécié cette Avry là.

De plus, j’ai trouvé un peu trop facile la façon dont Avry intègre l’armée. Personne ne la connait, ne sait d’où elle vient, mais par une simple menace lui ayant valu une lettre de recommandation, elle se retrouve à entraîner des bataillons en moins de vingt-quatre heures. Mouais. Sur ce coup là je ne suis vraiment pas l’auteur. Quant à la pseudo mort d’Avry, je n’ai pas compris l’utilité de vouloir l’annoncer auprès de Rhine et de la troupe de Kerrick, puisque dès qu’elle les revoit elle leur avoue qui elle est. Quel intérêt ?

La magie est toujours aussi présente, voir même un peu plus. On en découvre enfin un peu plus sur les lys, leur existence, leur pouvoir. Il y a encore un certain nombre de questions non résolues, mais l’auteur nous laisse un peu moins dans le flou. De même pour la guilde des Guerisseurs dont on comprend qu’elle a vraiment eu un rôle majeur dans l’épidémie de la peste.

On vibre toujours autant faces aux nombreuses pertes et découvertes. Maria V. Snyder sait comment nous prendre aux tripes, même si elle semble un peu trop aimer tuer et torturer ses personnages. Quant à la fin, elle nous laisse une fois de plus haletant, et on a vite hâte de se plonger dans le dernier tome.

Un avis plutôt mitigé pour ma part, un second tome un peu en dessous du premier, mais qui nous annonce un dernier tome plein de rebondissements.

3 réflexions sur “Magique – Maria V. Snyder (Le pouvoir des lys T2)

  1. Pingback: Les portes du secret – Maria V. Snyder (trilogie) | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s