Les destin des Highlands – Hannah Howell (Les Chefs du Clan Murray T1)

Couverture Les Chefs du Clan Murray, tome 1 : Le Destin des Highlands

Résumé :

L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?

Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?


Mon avis :

Je m’étais régalée avec la série « précédente » d’Hannah Howell : Le Clan Murray. Quand j’ai vu que cette nouvelle parution de Milady semblait y être liée, je n’ai pu qu’accepter cette nouvelle proposition de lecture !

Effectivement, après quelques recherches, les trois tomes qui composent Le Clan Murray sont respectivement les tomes 4, 5 et 6 de la série. Il y a donc les tomes 1, 2 et 3 qui les précèdent (oui je sais, quelle logique…!) et ceux-ci correspondent aux tomes de cette « nouvelle » trilogie : Les Chefs du Clan Murray. J’ai depuis un moment arrêter d’essayer de comprendre le fonctionnement des maisons d’éditions, mais si je peux vous donner un unique conseil : lisez-les plutôt dans l’ordre chronologique au lieu de l’ordre de parution, Les Chefs du Clan Murray avant Le Clan Murray, cela facilitera grandement votre lecture ! Quant à moi, je me suis donc plongée dans ce « nouveau » tome, curieuse de savoir qu’est-ce qu’il allait pouvoir apporter de supplémentaire…

On découvre Balfour Murray, chef du clan Murray, qui subit l’enlèvement de son jeune demi-frère, Eric, par son ennemi juré. En tentant une première percée pour aller délivrer ce dernier, son armée est mise en déroute et son autre frère, Nigel, est blessé. Il tombe alors sur Maldie, jeune guérisseuse, qu’il enjoint de guérir Nigel si elle désire que Balfour la relaisse partir. Sauf que notre chef va bien évidemment craquer pour cette mystérieuse vagabonde…

Encore une fois, la plume d’Hannah Howell m’a charmée. Elle crée des personnages toujours aussi touchants, émovants, sûrs d’eux mais pourtant fragiles, qui nous happent littéralement dans leur monde et leurs intrigues. L’atmosphère est toujours aussi enchanteresse, l’auteure nous transporte au cœur de cette Écosse qu’elle se plait à faire (re)vivre sous sa plume. Et cela marche merveilleusement bien !

C’était intéressant de suivre ces histoires concernant les parents des personnages que l’on avait suivit dans la trilogie précédente (ou suivante…. enfin bref.). Malgré tout, sachant déjà comment tout cela évoluera, je n’ai pas réussi à me replonger et à être totalement re-transportée dans cet univers. Ma lecture s’est ponctuée de beaucoup de « Ah oui c’est vrai » et autres, et je n’ai donc pu porter un regard neutre sur ce livre. Mais j’ai apprécié ce tome comme un « éclairage » de la situation du Clan Murray.

Il est bien dommage que Milady nous ait embrouillé dans ses publications quant à cette saga, J’aurai adoré découvrir le clan Murray à son commencement, dès ses débuts, pour l’apprécier à sa juste valeur. Mais pour un novice n’ayant pas lu la suite, Hannah Howell saura sans nul doute vous charmer et vous transporter au cœur des légendes écossaises

(Article rédigé pour Place to Be que je remercie de ce partenariat !)

2 réflexions sur “Les destin des Highlands – Hannah Howell (Les Chefs du Clan Murray T1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s