Déchaine-moi – Tracy Wolff (Backstage T1)

Couverture Backstage, tome 1 : Déchaine-moi

Résumé :

Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?


Mon avis :

Que dire, sinon que j’ai tout simplement a-do-ré cette lecture !

Ce livre réunit tout ce que j’aime dans les romances érotiques contemporaines. Divinement bien écrit, il se laisse savourer sans difficulté et nous plonge dans une superbe histoire qui nous accroche. J’ai totalement craqué pour les Shaken Dirty, pour l’amitié quasi-fraternelle entre Ryder et Jared, et pour Jamie qui m’a beaucoup plu comme héroïne.

J’avais peur que le livre tombe dans le trop cliché, mais j’ai adoré l’esprit libre de Jamison. Certes elle a des difficultés, mais malgré le fait que son frère soit une rock star, elle reste totalement indépendante et très terre à terre, loin de la petite-soeur/groupie/pot-de-colle qu’elle aurait pu être. Elle ne choisit pas la facilité de la situation, et reste très lucide malgré l’histoire dans laquelle elle se retrouve embarquée. Du coup c’est une héroïne très attachante, et son coup de cœur d’adolescente pour Ryder qui perdure la rend encore plus touchante et sincère.

L’histoire est fluide, sans temps-morts, et possède un rythme assez lascif. On prend le temps de s’attacher à ces personnages, d’assister à leur vie de groupe, et à l’évolution de ce couple Ryder-Jamie. Les émotions sont très bien retranscrites, j’ai vraiment réussi à ressentir ce que pouvait éprouver Jamie à vivre son amour à sens unique depuis si longtemps. Et c’est ce qui m’a le plus scotchée dans ce roman, cette facilité de l’auteure de nous livrer toutes ces émotions.

La lecture ne m’a laissée à aucun moment indifférente, et j’ai été surprise par les caractères plus que crédibles des personnages peuplant l’histoire. Leurs vies semblent des plus réalistes, et on arrive ainsi à s’imaginer facilement l’ambiance et l’histoire retranscrites. Ce sentiment est renforcé par le double point de vue de la narration alternée entre Jamie et Ryder, et on comprend bien mieux les enjeux pour chacun d’une telle histoire, mais aussi le trouble et l’incertitude que cela leur apporte.

C’est une série que je vais suivre avec un vrai régal, et j’ai vraiment hâte de me plonger dans les histoires des autres membres des Shaken Dirty. Tracy Wolff livre une œuvre remarquable, crédible, touchante, où l’érotisme est véritablement beau et ne tourne pas au voyeurisme. Une très belle surprise !

(Article rédigé pour Place to Be que je remercie de ce partenariat !)

Une réflexion sur “Déchaine-moi – Tracy Wolff (Backstage T1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s