Twisted – Emma Chase (Love Game T2)

Couverture de Tangled, Tome 2 : Twisted

Résumé :

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse… Tomber amoureux c’est facile, mais se faire confiance c’est bien plus compliqué.

Dans ce deuxième tome de la série Love Game , aussi drôle qu’émouvant, Kate nous confie que tout n’est pas si rose et qu’un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Elle est confrontée à un choix, le plus important de toute sa vie… De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n’est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l’Ohio, seule. Enfin pas tout à fait…
On retrouve dans ce second tome le duel amoureux sexy formé par Kate et Drew, mais cette fois-ci l’histoire est racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Hugo & Cie pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Le premier tome de cette série avait tout simplement été un de mes gros coup de cœur de 2014 dans le genre New Adult. J’avais littéralement été subjuguée par Love Game et sa narration si inhabituelle, du point de vue de Drew. La plume d’Emma Chase m’avait plus que convaincue, me faisant passer de l’émotion au fou rire. Bref un livre qui m’avait donné le sourire du début à la fin. Je pensais retrouver la même recette dans ce second tome, mais ce ne fut pas le cas. Ce fut juste encore meilleur !

La narration de Kate s’éloigne des points de vue habituels auxquels on avait droit jusque là de la part des héroïnes du New-Adult. Fraîche, elle a un réel franc-parler qui n’a rien à envier à Drew.

Kate, c’est tout simplement la fillegéniale que l’on rêve d’avoir comme amie. Pas coincée pour deux sous, qui emploie des mots bien colorés quand elle ne se maitrise pas. Kate, c’est un petit bout de ce que nous sommes toutes plus ou moins. Il est impossible de ne pas se retrouver un minimum en elle, et si j’ai été un peu déçue de ne pas retrouver la narration de Drew, ce sentiment est bien vite parti.

J’ai rigolé avec Kate, mais j’ai aussi pleuré tant Emma Chase a su trouver les mots justes quant à sa situation. Ce livre est vraiment fort, puissant, il m’a prise aux tripes quand j’ai ne serait-ce qu’essayé d’imaginer ce que Kate pouvait vivre et ressentir à ces moments forts dans l’histoire. L’auteur arrive avec brio à jongler entre toutes ces émotions, c’est superbe, une plume tout simplement magnifique.

Quant à Drew, j’ai eu envie de le prendre et de le balancer par la fenêtre. L’homme par excellence, qui agi avant d’essayer de comprendre la situation. Mais son mea culpa est si mignon qu’on lui pardonne bien vite sa réaction bien puérile. L’épilogue de son point de vue lui redonne toutes ses lettres de noblesse, redorant son blason d’amoureux parfait, et il est juste impossible de le détester plus longtemps encore.

Ici, c’est l’univers de Kate que l’on découvre plus en profondeur, et le trio qu’elle forme avec Billy et Dee-Dee est juste magique. On apprend à connaître le vrai Billy à travers les yeux de Kate, et forcément cette vision s’éloigne beaucoup de celle peinte par Drew dans le premier tome. J’ai beaucoup apprécié aussi sa relation avec sa maman, si réaliste, si « normale ».

En conclusion, si le premier tome m’avait conquise, ce second opus m’a littéralement chamboulée et m’a fait encore plus apprécier la saga non pas que pour ses personnages, mais également pour la plume extraordinaire d’Emma Chase. Je n’en suis pas ressortie indemne, ce fut un véritable grand huit émotionnel. Sans aucun doute j’irai me jeter sur le troisième tome qui, à la lecture du premier chapitre offert à la fin de Twisted, me parait être exactement du même acabit !

3 réflexions sur “Twisted – Emma Chase (Love Game T2)

  1. Pingback: Il était une fois, tome 1 : Nicholas – Emma Chase | Alice Neverland

  2. Pingback: Sexy Lawyers, tome 1 : Objection – Emma Chase | Alice Neverland

  3. Pingback: Love Game, tome 4 : Tied – Emma Chase | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s