Birchbox Décembre 2014 – Il faut que ça brille !

Les box de décembre sont celles que j’attends le plus dans l’année, car en général les enseignes nous gâtent vraiment à cette période de l’année. De ce côté là, Birchbox a amplement rempli son contrat, et j’ai tout simplement a-do-ré la box de ce mois-ci !

Petit rappel :

Birchbox c’est quoi ? « Recevez chaque mois une sélection de 4 à 5 miniatures beauté et lifestyle choisies par nos experts selon votre profil. Suivez les conseils de nos experts pour tirer le meilleur des produits reçus. Achetez les produits testés à petits prix sur le shop Birchbox grâce à un système de fidélité extra généreux. »

Thème du mois : « Il faut que ça brille ! ». On ne pouvait pas faire plus approprié pour cette fin d’année. Ainsi Birchbox nous promet une préparation pour que tout soit exceptionnel : make-up lumineux, coiffure de rêve, déco scintillante…

20141209_130707Pas de box, ni de pochon cette fois. C’est dans une sublime pochette – trousse de toilette que les produits de décembre se dévoilent. D’un côté, un bleu jean à l’imprimé doré. De l’autre, un lin doré. Un accessoire vraiment superbe et parfait, chacune pourra facilement lui trouver une utilité !

20141209_131141Côté « soins », je suis pour une fois entièrement satisfaite de la sélection !

Objet phare présenté par Birchbox ce mois-ci, le « Nettoyage à sec » de SAMPAR. Dans un format plutôt généreux (100 ml), c’est un véritable produit ludique, puisque si on observe une eau nettoyante à l’intérieur du flacon, c’est pourtant une mousse qui en sort. On l’applique directement sur le visage, on masse, et on retire le tout avec un coton. J’ai vraiment apprécié le produit, mais je le trouve assez limité dans son usage. Pour le démaquillage des yeux notamment où je ne l’ai pas trouvé très efficace. De même qu’en utilisation régulière, je n’ai pas cette impression de « propre » sur le visage que je ressens par exemple avec le layering coréen. Par contre, en dépannage ou en voyage, il aura ma préférence puisque multi-usages !

Autre produit qui m’a ravie, le Hydrate-me.rinse de KEVIN.MURPHY, une marque que j’apprécie à chaque fois de retrouver dans la Birchbox. Cet après shampooing hydrate en profondeur le cheveu, lui apportant une brillance intense tout en le protégeant des agressions quotidiennes. Il remplie son contrat haut la main, sans aucun doute. Par contre je ne suis pas fan du tout de l’odeur qu’il laisse, que je trouve assez masculine.

Dernier produit soin, grande découverte, il s’agit du Soin repulpant d’ABSOLUTION. La composition naturelle du produit est un de ses points forts, et fait rêver à leur lecture : trémelles des neiges, alfalfa, bourgeons de hêtre… N’ayant pas de rides, je n’ai pu en tester l’efficacité sur ce point, mais il n’empeche qu’il laisse la peau vraiment douce après les 10 minutes de pose conseillées. Une très belle découverte, même si je ne pense pas l’acheter de si tôt vu son prix.

20141209_131312Pour la partie maquillage, là aussi j’ai été ravie des produits.

Le Fat eye stick d’EYEKO, couleur Smoke – un gris anthracite légèrement irisé. Je ne suis pas une adepte des crayons ombre à paupières que je trouve trop gras. Celui ci ne fait pas exception à la règle, puisqu’en application estompée pour un effet smoky fumé, il a glissé directement dans les plis de la paupière en une heure. Légère déception de ce côté là, mais en application à la lisière de la paupière, je l’ai trouvé très joli et moins dur que mon feutre eye-liner noir.

Dernier produit, le Power Lash Mascara de MODELCO. Une marque que l’on retrouve également assez souvent dans les box. Ce mascara est tombé à pic, puisque je suis en attente de celui que j’ai commandé sur TesterKorea. Alors, certes il ne fait pas de paquets à l’application, mais je n’ai vraiment observé l’effet d’étiiiiiirement promis. Un mascara que j’ai trouvé assez simple donc, basique.

Je suis amplement satisfaite de ma Birchbox de décembre. Des produits utiles qui ont vite trouvé leur place dans ma salle de bain, je suis ravie ! J’espère avoir d’aussi bonnes surprises pour l’année 2015, j’ai hâte de savoir ce que Birchbox nous réservera !

5 réflexions sur “Birchbox Décembre 2014 – Il faut que ça brille !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s