Bilan livresque – Décembre 2014

bilan-decembre-2012-6957671J’ai décidé de faire un petit bilan mensuel récapitulant mes réceptions – achats – lectures au cours du mois terminé.

Du côté des lectures :

15 livres lus au total, sans compter les mangas, dont une relecture, et avec un toujours en cours. Une bonne moyenne pour ma part !

  • Madrugada, tomes 1 & 2 de Christine Béchar
  • Fight for love, tome 1 de Katy Evans
  • Love Game, tome 2 d’Emma Chase
  • Contes de Grimm de Philip Pullman
  • Quatre Filles et un Jean, l’intégrale 1 & 2 d’Ann Brashares
  • Chroniques Lunaires, tome 3 de Marissa Meyer
  • Le pays des contes, tome 1 de Chris Colfer
  • L’âme de la nuit, tome 2 de Maria J. Romaley
  • Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
  • Waterfire, tome 1 de Jennifer Donnelly
  • Il était une fois, tome 5 d’Eloïsa James
  • Dangerous Perfection, tome 1 d’Abi Glines
  • Lux, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Côté réceptions – service presse :

recptions decembreDu très beau là également. Ce fut un plaisir de retrouver les filles d’Ann Brashares qui m’avaient accompagnée pendant mon adolescence. Un gros coup de cœur pour Le Silence de Mélodie qui sera sûrement un des plus beaux livres de la rentrée.

Je remercie également Babelio et les éditions JC Lattès pour l’envoi de Dangerous Perfection que j’ai vraiment beaucoup aimé ! (chronique à venir). Une très belle première parution pour la collection &moi.

Un grand merci aussi aux éditions Hugo Roman pour Love Game 2 et Fight for love. Ces deux livres confirment la forte place de la collection New Romance dans le genre.

Au niveau des achats :

achats decembreDes achats qui allaient de soi, comme le premier tome de Love game (que je n’avais qu’en e-book) ainsi que le tome 2 de New Victoria que je dois lire depuis un bon moment. Le Pays des contes tome 2 est un de mes derniers achats, ayant adoré le premier tome j’ai harcelé mon libraire jusqu’à ce qu’il le reçoive… (stock écoulé avant Noël..)

Ô joie, ô bonheur, je me suis également jetée sur le dernier tome de Sophie Jomain, le cinquième de la saga Noss Head ! Je vais enfin pouvoir me refaire la saga maintenant que j’ai la fin sous la main !

Je savais également que Deep Blue n’allait pas tarder à rejoindre ma bibliothèque, c’est dorénavant chose faite. L’univers est juste très bien fait, j’avais un peu peur au début sachant que tout se passe sous l’eau, mais finalement j’ai été subjuguée. Là aussi la chronique est à venir…

Ayant commencé le tricot, je me suis également procuré un manuel de bases (et de basiques) très bien fait pour les débutantes par Une Poule à petits pas, avec plusieurs petits modèles sympathiques.

Du côté des mangas, j’ai pris les deux tomes du two-shot Beast Master, par l’auteur de Dengeki Daisy que j’avais beaucoup apprécié. J’ai également fini la collection de Sleeping Princess, pas transcendant mais qui fait assez réfléchir, et je continue aussi Inséparables (tome 4) qui est plutôt frais même si ce n’est pas le manga de l’année. Quant à Dear Brother (tome 3), j’adore de toute façon tous les mangas de Maki Enjoji, et je me suis régalée également avec celui-ci

J’espère garder ce rythme au niveau des livres lus pour janvier. 15 livres, soit un livre tous les deux jours, une bonne moyenne à conserver. si je pouvais avoir la même quant aux chroniques rédigées/publiées…

7 réflexions sur “Bilan livresque – Décembre 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s