Emma et Chloé – Décembre 2014

J’avoue qu’avec les fêtes et les vacances, j’avais totalement zappé la box de décembre d’Emma & Chloé. Alors quand le facteur me l’a déposée, ça a été une véritable surprise car je ne savais absolument pas à quoi m’attendre.

Petit rappel :

Emma & Chloé, c’est quoi ? « Je découvre chaque mois une nouvelle créatrice tendance. Je cède à mes pulsions de bijoux addict. J’apprends à me faire plaisir tous les mois avec un bijou tendance et raffiné qui saura faire des jalouses autour de moi. Je reçois chaque mois un bijou d’une valeur de 45 à 140 € »

20150105_140737Je suis ravie de voir qu’Emma & Chloé ont gardé le format de la box du mois dernier, que je trouve bien plus chic et approprié. De même pour la gazette, qui de par son nouveau format, devient vraiment un membre à part entière de la box – jusque là c’était plus pour moi un simple livret. Plus étoffé, plus clair et bien plus agréable à lire, j’avoue le consulter dès sa réception contrairement aux mois précédents.

J’avais vu avant Noël que le thème de la box serait « Années folles » et j’ai eu bien peur de savoir ce que j’allais trouver, n’étant pas très fan de cette période du XXème siècle. J’ai également eu une petite frayeur à l’ouverture en voyant la carte du mois et le headband à plume de paon que portait la mannequin. Mais là encore Emma & Chloé a bien su me surprendre…

20150105_140923La créatrice de ce mois-ci est Eléonore de la marque Ringo by Archibald

Les Bijoux Archibald sont conçus et fabriqués à Paris, et sont un juste mélange de simplicité et d’originalité. Féminins et délicats, les bijoux archibald. se fondent parfaitement dans les tenues de chacune tout en révélant le côté unique, chic et bohème de celle qui les porte. La créatrice travaille en étroite collaboration avec des artisans français : doreurs, soudeurs, estampeurs. Les pierres utilisées sont toutes semi-précieuses et elles varient avec les saisons.

Quant au concept Ringo, toutes les bagues ringo sont réglables: plus besoin de connaître votre taille de doigt, ou celle de votre amie, et plus besoin de vous demander à quel doigt vous aimerez porter votre nouvelle bague ! Les bagues ringo s’adaptent à tous les doigts.

Pour le bijou en lui-même :

20150105_141006Il s’agit de la bague Julia. Elle existe en deux versions, dorée ou argentée, et encore une fois j’ai eu le plaisir de constater qu’Emma & Chloé m’avait enfin envoyé la version argentée. La bague est un véritable bijou artisanal en laiton doré (ou argenté…?) à l’or fin et comporte huit cabochons ronds de trois millimètres en verre noir (pour la version argentée). La valeur de cette bague est de 49€.

Je suis totalement sous le charme de cette bague. Moi qui préfère les bijoux imposants mais pas trop, je suis complètement satisfaite. J’adore surtout l’effet « corset » suggestif de la bague, et elle est sublime une fois portée – d’ailleurs elle ne quitte plus mon index… De plus le côté « Années folles » ne se fait pas trop ressortir à mon plus grand soulagement.

Un bijou glamour, rock et chic, je signe ! C’est une superbe bague que nous ont choisi Emma & Chloé ce mois-ci, et je suis conquise ! Je n’ai strictement rien à redire sur le bijou en lui-même, mais par contre j’apprécierais tout de même une petite variation au niveau des bijoux, car côté boucles d’oreilles j’ai l’impression que c’est laissé totalement à l’abandon…

14 réflexions sur “Emma et Chloé – Décembre 2014

  1. Personnellement, Emma et Chloe : grosse déception pour moi… Je voulais à tout prix garder l’abonnement chez eux car j’adore le concept. Toutefois, les bijoux, il faut l’avouer sont de piètre qualité… C’est très dommage car ils ont un concept super intéressant et aucune concurrence ! La bague que tu montres, je l’ai eue en doré et le doré est parti au bout de quelques fois au doigt. De plus, le doré fait la peau « verte » rapidement comme les bijoux de très mauvaise qualité. J’ai du mal à croire que la bague soit en plaqué or… Et ce n’est pas la seule bague que j’ai eue, vu que je suis abonnée depuis presque deux ans !
    Le service client est exécrable, je confirme. Ils ne répondent jamais au téléphone. Il faut s’y mettre deux heures d’affilée si on veut que le téléphone ne sonne plus occupé. Ma box d’avril n’est jamais arrivée, ni même expédiée, mais a bien sûr été prélevée… Nous sommes quand même en juillet ! J’ai même fait une commande d’un bijou sur leur site une fois et après avoir été prélevée, je me suis étonnée de ne pas recevoir ma commande au bout d’un mois et demi ! J’essaie de les joindre par téléphone, ce que je parviens à faire au bout de plusieurs heures, et en fait ils me disent que c’est normal car la créatrice est en vacances !!! Je rêve ! J’ai évidemment exigé un remboursement, sauf qu’ils m’en ont persuadé et au bout de plusieurs coups de téléphone (donc plusieurs heures perdues pour ça…) j’ai eu mon remboursement.
    En gros, la box d’avril non expédiée, c’est la cerise sur le gâteau, je me désabonne c’est sûr !

    Aimé par 1 personne

    • Après 10 mois d’abonnements, j’ai également stoppé mon expérience avec Emma & Chloé.

      J’avais été énormément séduite par les bijoux que je voyais sur leur sélection mensuelle précédente. Mais je n’ai jamais retrouvé cet esprit dès mon abonnement.. Je n’ai pas été subjuguée au point de me dire que c’était le bijou de l’année.

      Le peu de fois où le bijou m’a emballée à son ouverture, j’en ai été déçue au fur et à mesure de leur utilisation. Effectivement, il ne faut pas me dire que tel ou tel bijou vaut 80 euros quand la qualité est moins bonne que ceux que l’on peut trouvé chez Claire’s pour dix fois moins cher !

      Concernant la bague de décembre, elle a très vite dégagée une odeur de métal dès que je l’ai portée. J’ai commencée à me poser des questions à partir de ce moment là. Surtout qu’ayant les mains assez moites, je suis une cliente difficile sur les bijou. Je m’attendais à de la qualité, je ne l’ai pas trouvée.

      La réception en début d’année d’un bracelet importable car trop petit (et nous avons été nombreuses dans ce cas) a sonné le glas de mon expérience avec la box. Ne pas prévoir ce genre de détail montre l’incapacité d’Emma et Chloé de répondre à la demande et à la qualité souhaitée. Et les réponses que j’ai eu à ce propos m’ont laissée royalement sur le c**…

      Ils auront mis trois mois à prendre en compte ma résiliation, aujourd’hui je tourne la page de cette mauvaise expérience.

      Et ce qui est le plus dommage, c’est qu’avec la faible qualité de leurs bijoux, Emma & Chloé discrédite énormément les créateurs qu’elle met à l’honneur chaque mois.
      Aujourd’hui, jamais je ne commanderais chez ces créateurs qui ont su fournir de si mauvais bijoux..

      Dommage que le profit ait primé sur la qualité…

      J'aime

  2. Bonjour, j’ai lu sur des blogs que les bijoux des box Emma & Chloé n’étaient pas forcément d’aussi bonne qualité que les originaux (production spéciale pour les box) avec notamment des plaquages d’or ou d’argent beaucoup plus light…
    Pour celles qui ont reçu cette bague, pouvez-vous me dire si elle tient bien sur la durée?
    merci beaucoup!

    J'aime

    • Comme pour toutes box, il y a des fois où ça coince. De mon côté j’ai toujours reçu mes box dans les délais, en début de mois, et la seule fois où j’ai eu besoin du service client, il a été très réactif et rapide. J’ai testé beaucoup de box, j’ai eu de bonnes comme de mauvaises expériences, mais Emma & Chloé se classe plutôt dans les bonnes ! Je n’ai ainsi rien à leur reprocher.
      Belle soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s