Tamed – Emma Chase (Love Game T3)

Tamed

Résumé :

Dans ce troisième volume de la série Love game, découvrez à travers le regard d’un homme l’éclosion d’un amour intense…
Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale… À l’inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l’un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt…
Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew – l’homme qui ne pensait pas tomber amoureux – nous confie comment tout est arrivé… des prémices de la passion aux embûches des sentiments, des doutes jusqu’à la naissance de son amour. Une romance ponctuée par le parcours sinueux du jeu de séduction entre deux âmes sœurs qui se cherchent au coeur de Manhattan.


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Hugo&Cie pour l’envoi de ce service presse.

Par où commencer… J’adore tout simplement cette série, qui caracole en tête de mes romans préférés dans le genre New Adult. Et à chaque nouveau tome, je retrouve ce qui me plaît tant Love Game et j’en retombe amoureuse.

La merveille de cette série, c’est indéniablement la plume d’Emma Chase qui en fait une saga atypique. J’aime, je suis fan, et je suis addict. L’auteur écrit des points de vue masculins bien mieux que les féminins, et c’est tellement vrai, tellement bien fait, juste parfait. L’accroche de ce troisième tome, « Que se passe-t-il dans la tête d’un homme quand il tombe amoureux ? » résumé parfaitement toute l’ambiance donnée par Emma Chase à sa série.

Si les deux premiers tomes étaient centrés sur Drew et Kate, celui-ci l’est sur le couple de Matthew et Dee. On repart en arrière, bien avant le tome 2, et on suit en parallèle du premier livre l’histoire de ce second couple. On retrouve tout l’environnement propre à Love Game, Kate, Drew, Steven, la Garce (que j’ai juste a-do-rée ici !) et Mackenzie. On découvre certains nouveaux personnages, comme la famille de Matthew (et gros coup de cœur pour sa maman et son club de lecture !) ou encore Rosaline.

La rencontre entre Matthew et Dee-Dee est loin d’être celle d’un conte de fées. Ce n’est pas le coup de foudre, l’amour au premier regard. C’est juste une histoire de désir, de pulsions, d’attirance. Ils se plaisent et vont assouvir leur désir sans en chercher plus. Et finalement ce « plus » finira par arriver petit à petit.

Delores est exactement le personnage que je m’étais imaginé à travers les deux premiers tomes. Une fille haute en couleur, qui sait ce qu’elle est et ce qu’elle veut, forte, avec des défenses et des barrières tellement élevées que l’homme qui voudra la séduire devrai ramer très longtemps. Et c’est exactement ce qu’il se passe.

Mais le personnage fort de ce roman reste Matthew, et il est tout simplement génial. C’est beau de voir ces hommes aux prises avec leurs cœurs, leurs sentiments. Même s’il s’exprime d’une façon bien moins poétique et beaucoup plus fleurie qu’un point de vue féminin, c’est tellement lui, tellement eux que c’est un régal. Il n’est pas du tout torturé, il a une famille qu’il aime et qui l’aime, des amis géniaux, un travail qui lui plait, et une vie qu’il a choisit. Ce n’est pas un « serial baiseur » qui ne croit plus à la gent féminine ; et même s’il a eu des expériences douloureuses, comme tout un chacun, ce n’est pas pour autant qu’il est fermé à l’amour. C’est juste un homme qui profite de sa vie en attendant de rencontrer LA femme. Et il nous fait partagé sa vision des choses sans les enjoliver.

Et c’est ce qui me plait tant dans les livres d’Emma Chase, et que l’on ressent surtout dans ce troisième tome : c’est de voir des personnages plus vrais que nature vivre une histoire normale, et où ce qui fait la différence est tout simplement la plume génialissime de l’auteur. C’est drôle à souhait, rafraîchissant, une véritable bouffée d’air frais.

J’ai rigolé comme une andouille toute seule devant mon livre. Encore une fois Emma Chase a réussi à m’embarquer dans la tête de ces garçons avec un pur délice, je me suis juste régalée. J’espère qu’elle conservera cet esprit là pour les prochains tomes à venir. Une série que je recommande chaudement, vous n’en ressortirez pas déçu !

Une réflexion sur “Tamed – Emma Chase (Love Game T3)

  1. Pingback: Bilan livresque – Janvier 2015 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s