Birchbox Janvier 2015 – Fit & Pretty

Première box à arriver cette année, la Birchbox de janvier continue sur la lancée de celle de décembre, avec un contenu plutôt pas mal qui m’a bien plu.

Petit rappel :

Birchbox c’est quoi ? « Recevez chaque mois une sélection de 4 à 5 miniatures beauté et lifestyle choisies par nos experts selon votre profil. Suivez les conseils de nos experts pour tirer le meilleur des produits reçus. Achetez les produits testés à petits prix sur le shop Birchbox grâce à un système de fidélité extra généreux. »

Comme pour beaucoup de box, Birchbox démarre l’année avec comme thème les bonnes résolutions pour être bien dans sa peau. Elle nous a ainsi concocté une box idéale pour se débarrasser des toxines après les fêtes et ne pas penser au froid de saison, et nous délivre son plan d’attaque pour prendre soin de soi : exercices apaisants et dynamisants, soins ressourçants et make-up illuminateur.

20150105_140134Cette sélection m’a globalement plu dans l’ensemble. J’ai apprécié retrouver comme goodies un petit carnet d’idées. J’adoooore les carnets, je fais toujours des listes, donc je lui trouverai bien vite une utilité.

Sinon pour les produits en eux mêmes :

20150105_140449Le masque 3 Minute Miracle Reconstructor d’AUSSIE : C’est un masque que l’on aura retrouvé dans quasiment toutes les box, donc ce n’est pas une grande nouveauté. Je le possède en grand format depuis sa découverte, et j’avoue en être pleinement satisfaite. Une odeur que j’adore, une efficacité dès la première utilisation : je signe et re-signe !

Eau de bouche menthe forte MARVIS : Bon j’avoue être quelque peu sceptique sur ce produit, le bain de bouche ne rentrant absolument pas dans ma routine beauté, je ne l’ai donc pas encore testé. Ce rituel post repas est censé changer ma vie, on verra bien. Mais le fait que ce soit un concentré, à diluer dans 4 volumes d’eau, ne me le fait pas paraître très pratique. A tester donc.

Masque crème ressourçant de THERMALIV : Un masque frais, doux, nourrissant qui agit en profondeur, rendant la peau immédiatement plus lisse et plus douce. Idéal pour cette période de l’année où la peau tiraille, agressée par le froid, et a besoin d’être régulièrement ré-hydratée en profondeur.

20150105_140337Soin Lèvres La Véritable Crème de Laponie par POLAAR : J’adore les produits Polaar, surtout en hiver, car ils sont très très hydratants et idéaux pour combattre le froid. Ce baume à lèvres ne fait pas exception, il est vraiment très nourrissant et surtout ne colle pas. L’idée du tube est géniale, cela permet de doser soi-même la quantité à appliquer, faible en effet préventif, ou plus épaisse pour un traitement spécifique. Je l’ai utilisé pendant la nuit sur une gerçure, le lendemain j’ai été époustouflée de voir la vitesse à laquelle elle s’est résorbée. Une véritable belle découverte.

Cindy-Lou Manizer by THEBALM COSMETICS : J’aime découvrir à chaque fois les produits de cette marque. Ils ont un packaging retro qui me fait toujours craquer. Je l’ai testé en enlumineur au dessus de la paupière, et j’ai apprécié son effet irisé discret, plus pratique à appliquer que les enlumineurs liquides que j’avais testé jusque là. Encore une fois une belle découverte, je ne suis jamais déçue par cette marque.

En conclusion, je n’ai pas trop trouvé l’esprit « Fit » dans cette box, mais je valide son côté « Pretty » : J’ai découvert de nouveaux produits de marques que j’adore. Je garde une légère déception pour le bain de bouche dont je n’en vois pas trop l’utilité, mais pour une première box 2015, Birchbox a amplement rempli sa mission. En espérant une année tout aussi satisfaisante !

3 réflexions sur “Birchbox Janvier 2015 – Fit & Pretty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s