Swap : Cocooning anti-déprime

Un Swap qui m’a immédiatement attirée par son thème. L’hiver, une période où l’on a envie de prendre soin de soi et de lire au coin du feu, j’en ai adoré le principe et je me suis inscrite immédiatement !

Ce Swap a été organisé par Ptitephoebe via le forum de Livr’addict. En voici donc l’intitulé :


https://i0.wp.com/media.paperblog.fr/i/650/6500389/dimanche-cocooning-tartelettes-yankee-candle-L-qR7rMV.jpeg
Quel est le but de ce Swap?
Souvent au mois de janvier, il y a une période creuse. En effet, les fêtes sont finies, plus de repas en famille, souvent il y a des examens, bref on aurait bien besoin d’un remontant. C’est pourquoi je me propose pour organiser un swap anti-déprime, qui serait aussi doux et chaleureux qu’un calin.

Quel est le contenu?
Le but est d’avoir le colis le plus chaleureux possible. Quelque chose de bien douillet pour l’hiver qui remonte en même temps le moral du ou de la swappée.
Comme à cette période, nous sortons des fêtes de fin d’année, je propose deux versions au choix : une bien remplie, et une autre pour les petits budgets et ceux qui n’auraient plus rien après les fêtes 

Version 2 : Soft
– 1 ou 2 livres de la wish-liste
– 1 livre saisonnier
– 1 marque-page de circonstance
– 1 bougie/senteur cocooning
– 1 gourmandise
– Une surprise

Quelles sont les Dates?

Inscriptions et envoi des questionnaires : du 22 septembre 2014 au 31 octobre 2014
Tirage au sort : 1er novembre
Préparation des colis : Du 2 Novembre au 31 décembre
Envoi des colis : Du 1 er janvier au 15 janvier
Ouverture du swap : Le but est de l’ouvrir aux alentours de mi-janvier


Je me suis inscrite au tirage au sort pour la seconde version, plus soft, et j’ai été mise en binôme avec Eole. J’ai reçu mon colis ce samedi, et inutile de dire que j’ai été plus que gâtée 😉 !

20150124_113500A l’ouverture de mon colis, c’est une multitude de couleurs qui m’a ravie les yeux ! Un véritable prolongement de Noël, avec des petits mots sur chaque paquet, une très belle attention !

20150124_133634Côté livre, Eole a bien visé, puisque Flocons d’amour et Ce qui nous lie de Samantha Bailly sont deux livres que je voulais découvrir depuis très longtemps. Je suis également ravie qu’elle m’ait glissé La Mécanique du cœur dont elle m’avait beaucoup parlé, et que j’ai hâte de découvrir à mon tour !

Le Marque page, quant à lui, représente un petit bonhomme en pain d’épice aimanté, tout mignon tout chou, je suis fan ❤

20150124_133926Au niveau des goodies, quand j’ai vu les étiquettes sur le paquet, j’ai sauté de joie ! En tant qu’ancienne nantaise, je ne pouvais pas mieux tomber que sur une nantaise pour cet échange ! J’ai un gros coup de cœur pour ce mug entièrement orné de triskel, superbe et très poétique. La boîte à gâteaux, quant à elle, n’a pas fait long feu : remplie de sablés et palets bretons, les petites mains de chez moi ce sont empressées à tout récupérer !

Pour la bougie, j’ai été très agréablement surprise. Elle embaume tout mon salon d’une véritable odeur de noël (en l’occurrence elle est parfumée au Pain d’épices) . Un beau petit clin d’œil à ma région actuelle !


Encore une fois, je suis super ravie de ce swap, et j’ai adoré tous les choix qu’Eole a fait. Elle a su viser juste, m’a surprise et m’a fait énormément plaisir. J’ai été plus que gâtée. Tout simplement parfait !

(Vous retrouverez ce que je lui ai envoyé à mon tour en cliquant sur son prénom !)

2 réflexions sur “Swap : Cocooning anti-déprime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s