Swap : It’s not Tea-Time ! It’s Time to Read

https://i2.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2014/08/07/mini_140807121442996988.jpg“It’s not Tea-Time! It’s Time to Read!”
(Swap 2014 – 2015)

Big Ben résonne dans Londres !
Vite, c’est l’heure de rentrer chez vous, amis anglophiles et lecteurs assidus.
Votre bouquin est prêt tout comme vos compagnons de lectures.
Alors, ouvrez votre « Harry Potter », « Hercule Poirot », « Narnia » ou « Bridget Jones » et laissez-vous embarquer pour ce magnifique pays.
Ile d’Arthur, Merlin, Perceval mais aussi d’Alice, Oliver Twist, James Bond ou bien Call The Midwife, le Titanic, le Loch Ness ou la reine Elizabeth II et Dr Who.
Amis qui aimez ce pays si petit mais si riche de merveilles, venez partager avec votre ami sur ce thème dans ce swap So British !!

Inscriptions du 1er septembre 2014 au 31 septembre 2014
Préparation et Envoi des colis du 1er décembre 2014  au 31 janvier 2014

Contenu du colis

* Un livre d’un auteur anglais (ou dont l’action se déroule en Grande Bretagne).
* Un livre – bd – manga (ou plusieurs) dans le style de lecture de votre binôme.
* Une gourmandise (ou boisson) anglaise ou au goût de votre binôme.
* 1 ou 2 marque-pages sur le thème anglais (achetés ou faits main).
* Une surprise (dvd-cd-goodies-bougie-figurine-bibelot etc…) au choix (si possible en rapport avec le Royaume-Uni).
* Un mot (ou carte postale) gentil de votre part.


Swap organisé par E. R. Man sur livraddict.

Un swap sur l’Angleterre ? Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer, et je me suis très vite décidée ! J’adore Londres, d’ailleurs j’y retourne fin avril, et j’ai à chaque fois l’impression de me balader dans les rues d’un livre, de retrouver toutes les rues, les endroits dont les auteurs parlent à travers leurs romans. Et surtout, surtout, j’ai à chaque fois le sentiment d’être dans la ville d’Harry Potter ! (Je ne vous raconte pas l’émotion la première fois que j’ai débarqué à la gare…)

 20150129_131658Je me suis retrouvée en binôme avec Abracadabra. On avait décidé de se transmettre une liste de 10/15 livres dans laquelle l’autre binôme choisirait lesquels envoyer. Personnellement, je ne me rappelais même plus ce que j’y avais indiqué, alors à l’ouverture du colis la surprise était finalement totale…

20150129_131816Abracadabra m’a donc envoyé Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. C’est tout simplement une des meilleures auteures françaises, et je rêvais d’avoir la réédition de Noss Head en poche depuis un moment (non mais la couverture est juste subliiiiime !!). Ensuite, Abracadabra m’a expliqué qu’elle avait préféré choisir un deuxième livre de Sophie Jomain puisqu’elle avait apprécié la série de Felicity Atcock. Alors certes, il n’était pas dans ma mini liste fournie, mais c’est tant mieux car je voulais me lancer dans cette série depuis quelques temps déjà. Au final je valide sa prise de risque, j’aime j’aime j’aime ❤

Les trois Marques pages qu’elle a joint sont purement superbes. J’ai un coup de cœur pour celui en tissu (on ne le vois pas mais à ses deux extrémités se trouvent deux breloques : un big ben en métal et une couronne d’Angleterre en bois.) Abracadabra m’a dit qu’elle avait choisi de me prendre des marques pages faits-main, ce qu’elle trouve bien plus sympathique. Je suis tout à fait d’accord, les trois sont juste magnifiques !

20150129_131910Côté surprises, elle m’a tout simplement gâtée ! La boîte à gâteaux London est sublime (dire que je voulais m’en acheter une depuis un moment, et là en deux swap deux boîtes à biscuits, je suis comblée !). Après je lui avais parlé de mon amour pour les tasses et pour les choses inutiles qui prennent la poussière… J’ai donc été servie à ce niveau là !

Pour finir, niveau gourmandises, j’ai rigolé, car j’avais failli lui acheté le même paquet de Mc Witties (ceux ci étant mes préférés..!), mais au dernier moment j’ai opté pour les sablés natures, plus neutres mais qui plaisent à plus de personnes. Alors quand j’ai vu mes Mc Witties chéris au chocolat, j’étais sooo happy ! La tablette Lindt n’a pas fait long feu par contre…


Un Swap que j’ai adoré faire, et que j’ai encore plus adoré déballer ! Abracadabra a réussi à cibler exactement ce que j’attendais, mais m’a aussi surprise sur les livres (et dans le bon sens !) Je regrette juste de n’aller à Londres que bien après ce swap, car j’aurais pu lui trouver bien plus de choses. Encore un grand merci à toi Abracadabra !

5 réflexions sur “Swap : It’s not Tea-Time ! It’s Time to Read

  1. Pingback: Les anges mordent aussi – Sophie Jomain (Felicity Atcock #1) | Alice Neverland

  2. Désolée pour la prise de risque, c’était pas voulu, je pensais qu’on s’était dit un livre de la wish et un livre à faire découvrir. Alors ouf pour moi si ça te plait!!
    Tout à fait d’accord avec toi la couv des Etoiles de Noss-Head est superbe.
    Très contente d’avoir fait ce swap avec toi et que mon colis te plaise. Le tien est super aussi!!

    Aimé par 1 personne

    • Pas de soucis, au contraire cela m’a enchantée ! D’ailleurs je l’ai déjà lu et je me suis régalée, les deux prochains tomes sont sur ma WL (j’attends la sortie du 3ème 😉 )
      Effectivement je crois que l’on s’est mal comprise, mais au final on est bien tombée, donc je n’ai absolument rien à redire, au contraire ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s