Comment j’ai mordu Damon Salvatore – Rose Darcy

Couverture Comment j'ai mordu Damon Salvatore

Résumé :

Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu’elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants… pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c’est sans doute là son plus gros problème. Parce qu’entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu’elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l’axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s’est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras… acceptera-t-elle de s’y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.


Mon avis :

Mon avis va être assez court, car c’est d’un petit one-shot dont il s’agit ici. Comment j’ai mordu Damon Salvatore est une histoire courte qui fait du bien et qui arrive en seulement 48 pages à nous redonner le sourire..!

Capucine est fraîche, et un peu déjantée ! Elle nous parle de ces petits secrets que les gens cachent le plus souvent au fond d’eux : qui n’a jamais été fan au point de collectionner les revues de presse sur son idole ? Qui n’a jamais rêvé d’être un jour l’héroïne de son propre roman ?

Je me suis régalée, il arrive à notre héroïne ce qu’on aimerait qu’il nous arrive. Son propre conte de fées, et pourtant elle va mettre un moment à le réaliser et à en prendre conscience. Rose Darcy réussit en seulement 40 pages à nous présenter son héroïne, mais aussi à nous faire prendre conscience de son mal-être, et enfin à nous faire assister à sa renaissance.

Ce livre est également rempli de clins d’œil que vous prendrez plaisir à relever. Entre Bridget Jones, Vampire Diaries, Gideon Cross… On est très bien servi, on sourit et on s’amuse véritablement des déboires de cette petite libraire qui se croyait si banale.

Je ne peux que vous recommander ce petit one shot. C’est une lecture qui aère, qui nous décompresse et qui nous donne le sourire. Idéale pour souffler, ou tout simplement pour lire sans prise de tête. Une très agréable surprise !

(Article rédigé pour Place to Be que je remercie de ce partenariat !)


Editions Sharon Kena – Date de publication : 9 janvier 2015 – Prix : 1.49 € – 48 pages

Une réflexion sur “Comment j’ai mordu Damon Salvatore – Rose Darcy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s