L’ambassadeur et moi – Ruth Cardello (Les Héritiers T3)

L

Résumé :

L’amour est aveugle… et il ne faut pas compter sur le mariage pour lui rendre la vue !
La vie de Lil est sens dessus dessous. Sur le point d’épouser un homme richissime, sa sœur fait appel à elle pour organiser le mariage du siècle en moins d’un mois. Cette jeune femme issue d’un milieu modeste n’a pas l’habitude de gérer des milliardaires et des paparazzis. Bras droit de Dominic, Jake voit en Lil une catastrophe ambulante. Dès le premier jour, elle a été une source d’ennuis, mais comme son meilleur ami s’apprête à épouser sa sœur, il n’a d’autre choix que de l’aider. La jeune femme ne va pas tarder à le rendre complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher…


Mon avis :

Je voulais une lecture fraîche, rapide et sans prise de tête, c’est pourquoi je me suis lancée dans ce livre. J’avais tout de même un peu peur de ne pas réussir à me plonger dans l’histoire, ce livre étant le troisième tome de la saga Les Héritiers, et je n’avais absolument pas lu les opus précédents. Pour mon plus grand bonheur, j’ai pu suivre l’histoire sans problème apparent.

J’ai ainsi fait la connaissance de Lil et Jake, mais aussi de Dominic et d’Abby, qui sont sur le point de se marier. J’ai cru comprendre qu’il s’était passé une histoire assez rocambolesque entre ces deux là, mais comme ce tome n’était pas entièrement focalisé sur eux, je n’avais pas besoin d’en savoir plus que ce que laissait entr’apercevoir Ruth Cardello dans sa narration. De ce côté là, l’auteure laisse tout simplement filtrer les éléments à connaitre pour le bon développement de l’histoire, sans plus, et cela m’a amplement suffit.

Lil et Jake sont attirés l’un par l’autre. Mais pour Lil, sa priorité reste d’élever sa petite fille de six mois, pour laquelle elle s’efforce d’être un modèle irréprochable et une mère exemplaire. Quitte à mettre ses rêves et ses désirs entre parenthèses. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, et j’ai trouvé ses angoisses et ses réactions assez justifiées. Lil reste une jeune femme simple qui essaie de faire de son mieux.

Quant à Jake, malgré son attirance pour la future belle-sœur de son associé, il refuse pour autant de parler d’amour. Pour lui le mariage n’est qu’un contrat entre deux personnes qui s’entendent relativement bien au lit, et dont chacune peut tirer profit de l’autre. Adieu romantisme, bonjour la froideur du multi-milliardaire. Pourtant il n’arrive pas à comprendre comment cette femme, Lil, a-t-elle pu prendre une si grande importance à ses yeux, à un tel point qu’il est prêt à lui faire une place dans sa vie. Même s’il ne parle toujours pas d’amour, c’est plaisant de voir l’évolution des sentiments de Jake, ses interrogations à ce propos, et au final sa dépendance envers Lil, quitte à mettre l’entreprise Corisi en danger.

L’histoire n’est donc certes pas très élaborée, avec le riche milliardaire qui tombe sous le charme de la jeune femme  quelconque, et pourtant je me suis plu dans cette lecture. J’ai beaucoup apprécié la mini résistance de Lil envers Jake, comme quoi l’argent ne fait pas tout. Le rythme reste assez plaisant, le récit ne souffre pas de longueurs, et on tourne les pages avec facilité tout en passant un agréable moment.

C’est exactement ce que je recherchais, et L’ambassadeur et moi a parfaitement rempli son job. Une lecture légère, sans prise de tête, qui nous aère le cerveau tout en nous faisant passer un très bon moment, c’est tout ce qu’il me fallait !

(Article rédigé pour Place to be que je remercie de ce partenariat !)


Editions Milady – Collection Sensations – 20 février 2015 – 7.60 € – 336 pages

Une réflexion sur “L’ambassadeur et moi – Ruth Cardello (Les Héritiers T3)

  1. Pingback: Bilan livresque – Février 2015 | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s