C’est lundi que lisez-vous ? #8

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Les règles du jeu sont simples : chaque Lundi on répond à ces trois questions :

  •  Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  •  Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ma participation !


Ce que j’ai lu la semaine dernière :

 

Ayant reçu du monde, je savais que ce serait une petite semaine de lectures. Trois livres, c’est tout de même pas mal. Silène Edgar à encore une fois su me séduire ç travers Adèle et les noces de la Reine Margot, un livre juste parfait pour les jeunes adolescents.
De même le duo Christina Lauren a encore frappé avec une nouvelle série, Wild Seasons, dans la pure lignée de Beautiful Bastard.
Seul Seuls contre tous fut une petite déception, j’ai eu des difficultés avec Victoria, et puis le fait que ce ne soit pas un one-shot m’a fortement perturbée, je ne m’y attendais pas…


Ce que je suis en train de lire :

 Le Voyage – Diana Gabaldon (Outlander T3)

Claire a refait sa vie. Pourtant, le temps n’a rien effacé du souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses qu’elle a vécues à ses côtés. Aussi, lorsqu’elle apprend que celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer a survécu à la sanglante bataille de Culloden, qui a vu la défaite de l’armée écossaise, se trouve-t-elle confrontée à un terrible dilemme : osera-t-elle remonter le temps une nouvelle fois ? Jamie a-t-il refait sa vie lui aussi ? Armée de son seul courage et de son amour, elle décide de tenter le tout pour le tout. A peine réuni, le couple est à nouveau emporté dans un tourbillon d’aventures palpitantes. Fuyant la police anglaise, Claire et Jamie s’embarquent pour les Antilles avec un groupe de contrebandiers écossais. Bravant tempêtes, pirates, maladies tropicales et magie vaudoue, ils devront affronter la dure réalité des colonies et de l’esclavage, avant de se retrouver plongés au cœur d’une intrigue politique liée à une étrange prophétie. Mais le plus grand défi de tous, pour l’un comme pour l’autre, ne sera-t-il pas de réapprendre à se connaître, après ces vingt ans de séparation forcée ?


Ce que je lirai ensuite :

   


   Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous !

19 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s