Sorties livresques – Mars 2015

cropped-bed-books-cute-pastel-favim-com-536481.jpgCe mois de mars annonce le printemps, mais aussi il bourgeonne aussi de parutions littéraires ! Ô joie pour la lectrice que je suis, mais malheur pour mon pauvre portefeuille…!

Voici donc les parutions de ce mois-ci qui me font plus que de l’œilet qui finiront à coup sûr dans ma bibliothèque un jour ou l’autre…! –  :


WILD SEASONS #1 : Sweet Filthy Boy – Christina Lauren (05/03)

Synopsis : Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve… Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ? 

Couverture de Real, Tome 3 : Remy

FIGHT FOR LOVE #3 : Remy – Katy Evans (05/03)

Synopsis : Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d’espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d’un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n’a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu’il pose ses yeux sur elle, il sait sans l’ombre d’un doute, que la seule raison qu’il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n’aura qu’une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d’entrer dans l’esprit de Remy.

Couverture de After, Saison 3 : After We Fell

AFTER #3 : After we fell – Anna Todd (12/03)

Synopsis : Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début. 

SOEURS SORCIERES #3 : Livre 3 – Jessica Spostwood

Synopsis : Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir… Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie – selon laquelle une sœur mourra de la main d’une autre – se réaliser?

LES FILLES AU CHOCOLAT : Coeur Sucré – Cathy Cassidy

Synopsis : Deux nouvelles histoires des Filles au chocolat autour du personnage de Summer !
L’étoile de la Saint-Valentin – L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
Pas de deux – C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

The Book of Ivy d’Amy Engel

THE BOOK OF IVY #1 – Amy Engel (05/03)

Synopsis : Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d’Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d’amour torturée.

FELICITY ATCOCK #3 : Les anges sont de mauvais poil – Sophie Jomain (04/03)

Synopsis : La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

Ce qui m’attise – Christy Saubesty (11/03)

Synopsis : Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan – Cecilia Correia (18/03)

Synopsis : « Dorsetshire, 25 octobre 1836,
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d’un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m’a abandonnée. Que le Ciel m’en soit témoin, ce n’est point le cas.
C’est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d’une terrible tempête était sur le point de s’abattre sur notre vaisseau… 

OUTLANDER #4 : Les Tambours de l’automne – Diana Gabaldon (25/03)

Synopsis : En 1767, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord pour profiter pleinement de leur amour. Brianna, leur fille restée au XXe siècle, n’a qu’une hâte : percer le secret de sa naissance.

LES LARMES ROUGES #1 : Réminiscences – Georgia Caldera (25/03)

Synopsis : Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! 

Afterworlds – Scott Westerfeld (05/03)

Synopsis : Darcy Parel, 18 ans, a mis l’université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. À son arrivée à New-York, sans appartement ni amis, elle tombe sur d’autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile… Un chapitre sur deux, Darcy écrit son roman. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l’Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort…

MA RAISON DE VIVRE #1 – Rebecca Donovan (05/03)

Synopsis : Lycéenne parfaite et discrète, Emma cache un bien lourd secret. Evan, tout juste arrivé de San Francisco s’intéresse à elle et tente d’entrer coûte que coûte dans sa vie. Il ignore que son oncle et sa tante, chez qui Emma vit, la maltraitent quotidiennement.

MARJANE #1 : La Crypte – Marie Pavlenko (05/03)

Synopsis : Marjane, 17 ans, n’a jamais quitté la Résidence, le QG du clan vampire, caché en plein coeur de Paris. Comme tous les jeunes vampires, elle y est confinée jusqu’à sa majorité, lorqu’elle aura le droit de se confronter aux humains. Sa vie bascule le jour où des humains armés font irruption dans la Résidence en hurlant « la cave ne tiendra plus longtemps ! » et assassinent son père. Les vampires finissent par repousser leurs assaillants, mais la dirigeante de la Résidence, l’Édile, accuse Marjane d’avoir participé au complot. Elle n’a plus d’autre solution que la fuite dans le monde mystérieux des humains, accompagnée par l’un d’eux : Andras, le fidèle majordome de son père. Ce qu’elle découvre dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer… Des « peuples parallèles » hantent Paris : des statues prennent vie, des sirènes habitent les profondeurs de la Seine… Ces créatures vont l’aider à comprendre pourquoi elle a toujours été différente de ses amis 100% vampires. Mais avec eux, elle va surtout découvrir le sombre secret qui se cache sous la Résidence. Un secret fortement lié à ses origines…

Couverture de La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 3 : La Princesse Mécanique

THE MORTAL INSTRUMENTS, LES ORIGINES #3 : La princesse Mécanique – Cassandra Clare (19/03)

Synopsis : Tessa et ses compagnons voyagent à travers le monde à la poursuite de la Clockwork army afin de les arrêter avant qu’il ne soit trop tard. La santé de Jem s’aggrave à une vitesse alarmante et ses amis sont désespérément à la recherche d’un antidote. Tessa essaie de son côté de choisir entre les deux hommes qu’elle aime – même si cela signifie devoir dire adieu à l’un deux.

RED QUEEN – Victoria Aveyard (11/03)

Synopsis : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Kass Morgan - Les 100 Tome 3 : Retour.

LES 100 #3 : Retour – Kass Morgan (26/03)

Synopsis : Le tome 3 des 100 reprend là-même où 21e jour s’est arrêté. La situation plus que critique à bord de la Colonie a déclenché la procédure d’évacuation d’urgence. Les chanceux sont parvenus à trouver une place dans l’une des quelques capsules disponibles. Tous les autres ont dû rester derrière. A terre, c’est Clarke qui mène les membres survivants des 100 à la recherche du site d’atterrissage des capsules : elle sait d’avance que ses connaissances médicales seront d’un grand secours.
Mais quid de ses parents ? Ils sont sans doute vivants quelque part sur Terre… Quand pourra-t-elle se permettre de partir à leur recherche ? Bellamy reste en retrait pour une fois. Il est déchiré entre la peur du châtiment pour le crime qu’il a commis et l’espoir de pouvoir profiter de cette nouvelle vie qui s’offre à Octavia et lui. Wells, lui, souhaite de tout coeur que son père fasse partie des survivants, mais est dévasté en découvrant que le Chancelier est resté à bord de la Colonie.
Malgré le chagrin causé par la mort de sa mère, Glass est aux anges de pouvoir bénéficier de cette deuxième chance et de pouvoir enfin être auprès de Luke sans devoir se cacher. Le Vice-chancelier compte également au nombre des rescapés de l’atterrissage-catastrophe et il reprend fermement les rênes du pouvoir, si bien que la vie sur Terre commence vite à ressembler à la vie à l’Isolement. Il traite les 100 comme des criminels et emprisonne Bellamy pour tentative d’homicide envers le Chancelier.
Clarke va découvrir que le Vice-chancelier a même l’intention de l’exécuter, et que Luke est pressenti pour être le bourreau. L’heure de vérité a sonné pour Clarke, Glass, Bellamy et Wells : à eux de se battre pour préserver cette liberté qu’ils ont découverte sur Terre, même si pour cela ils doivent perdre tout le reste.  

Complice(s)

Complice(s) – Eireann Corrigan (11/03)

Synopsis : Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour devenir célèbre ? Chloé et Finn ont de bonnes notes et multiplient les activités scolaires mais cela ne suffit pas pour sortir du lot et s’assurer une place dans une grande université, car la compétition est terrible. Leur plan ? Organiser un faux kidnapping de Chloé et prévenir les médias. Les conséquences : imprévisibles…
Un roman captivant qui mêle enquête policière et tension psychologique entre les personnage avec deux héroïnes fortes et très différentes.

L’ERE DES MIRACLES #2 : La Couronne de l’Elue – Richelle Mead (18/03)

Synopsis : L’enquêteur religieux Justin Mars et la belle Mae Koskinen, soldat d’élite dont la mission est de le protéger, sont chargés d’enquêter sur le retour des dieux. Au cours de cette enquête, ils font une découverte incroyable : non seulement les dieux sont en rivalité pour s’accaparer le contrôle des humains, mais les élus – des humains marqués par une divinité – se dressent les uns contre les autres dans une lutte sanglante ! Et leur mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu’ils sont affectés à la délégation diplomatique en route pour Arcadia, un dangereux pays voisin…

HUMAINE #1 – Rebecca Maizel (11/03)

Synopsis : « Je te libère… Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre…
Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine. » Lenah a réalisé son vœu le plus cher. Mais comment vivre dans la peau d’une adolescente quand on a presque tout oublié de l’amitié et de l’amour ? Pas simple. D’autant plus que le clan de vampires sur lequel elle a régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Le prince charmant est infidèle – Ondine Khayat (05/03)

Synopsis : Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant (château) F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !

Par delà la vue – Demi McGowan (mars 2015)

Synopsis : Médecin Légiste / Anglaise / Showy / Avouez que mon curriculum vitae n’est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés. Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l’âme des vivants. Oui, je l’admets, je n’ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe ! Ah si ! Je tiens à préciser que je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l’histoire. Et quel grain de sable !


Définitivement un superbe mois qui s’annonce, de très belles parutions, notamment chez Pocket Jeunesse, Lumen, ou encore Robert Laffont. Il ne reste plus qu’à négocier avec le banquier…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s