Emma & Chloé – Février 2015

Après les déboires du mois dernier, j’ai donc décidé de confirmer mon désabonnement à la box. Mais étant donné qu’Emma & Chloé ne semble toujours pas avoir pris acte de cette décision un mois plus tard, j’ai eu la surprise de découvrir un nouveau bijou dans ma boîte aux lettres.

Petit rappel :

Emma & Chloé, c’est quoi ? « Je découvre chaque mois une nouvelle créatrice tendance. Je cède à mes pulsions de bijoux addict. J’apprends à me faire plaisir tous les mois avec un bijou tendance et raffiné qui saura faire des jalouses autour de moi. Je reçois chaque mois un bijou d’une valeur de 45 à 140 € »

Le thème du mois est donc l’Asie. Grande amoureuse du Japon et de la Corée, je me suis dit : « Pourquoi pas ! » Peut être que ce mail avait bien fait de ne pas être pris en compte. Cette box allait donc être décisive…

20150309_191208A l’ouverture, j’ai été immédiatement séduite par l’ambiance de la box. La carte postale est sublime et sera idéale pour le Postcrossing. Par contre, je me suis donc vite rendue compte qu’il s’agirait une fois de plus d’un collier. Tant pis pour moi qui rêve depuis un moment d’une belle paire de boucles d’oreille…

20150309_191301La marque à l’honneur ce mois-ci est celle de Les Dissonances. C’est une marque que j’avais repéré depuis un moment, j’étais donc ravie de la découvrir enfin !

Marque de bijoux créateur, Les dissonances propose un univers poétique et légèrement décalé. La finesse des créations s’exprime à travers une fragilité et une délicatesse extrême. Chaque pièce de la collection est pensée de manière harmonieuse avec une certaine irrégularité recherchée et voulue : une légère étrangeté en somme.
Les collections aux couleurs subtiles et tendres s’adressent à des femmes féminines et romantiques. Des femmes sensibles à la mode, qui souhaitent aussi se démarquer par des créations différenciantes.
Du made in France 100% poétique !

20150309_191607Le bijou est donc le collier Laurier, existant en deux versions : une dorée à l’or fin et ré-haussée de perles de verre vertes, et une argentée accompagnée de perles de verre noires, d’une valeur de 49 €. J’ai donc reçu la seconde version.

Immédiatement, le collier m’a plu. La chaine délicatement travaillée a vite attiré mon regard, créant de très beaux reflets. L’alliance argenté / noir marche toujours aussi bien, par contre je n’ai vu aucun effet asiatique dedans (le thème laurier me fait plutôt penser à Rome, à mille lieues de là…)

Mais – car il y a encore une fois un mais… –  c’est également un collier que je ne pourrais pas porter. La chaine est déjà trop courte, et l’effet trop ras-de-cou me dérange énormément, moi qui préfère les colliers longs / sautoirs, je manque de chance…. Et surtout, l’odeur de métal qui se dégage du collier me dit que pour ma part, moi qui ai la peau assez moite, je pense qu’il tournerait bien vite au vert. Enfin, l’argenté est tellement brillant qu’il donne un effet « cheap » au bijou, ce qui m’a véritablement dérangée.

Au final, j’ai confirmé mon désabonnement. Même si le bijou de ce mois-ci est très joli, je ne le porterai malheureusement jamais, ce dernier ne correspondant pas du tout  à mon genre de longueur. Une nouvelle déception donc, et je me dis qu’avec un seul bijou qui me plait tous les 3-4 mois, je préfère encore garder les sous et m’en acheter un qui me plairait vraiment chez Agatha – et surtout des boucles d’oreillllles ! –

C’est dommage, le principe de la box est sympa, mais en ne pariant que sur un seul bijou unique chaque mois, les déconvenues sont bien trop grande pour persister. Les prochaines box se feront donc sans moi…

2 réflexions sur “Emma & Chloé – Février 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s