Holy Frigging Matrimony – Emma Chase (Love Game #3.5)

love game 3-5

Résumé :

Selon Drew, le mariage, c’est le grand saut vers l’inconnu et c’est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu’inoubliable,, personne ne pourra oublier ce qui c’est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew…

L’histoire de Holy Frigging Matrimony – Les liens sacrés du mariage –, se passe un an après Love game 1 [Tangled], et on y retrouve le couple explosif formé par Kate et Drew, Matthew et Delores et bien sûr Steven et Alexandra pour une fête mémorable narrée par Drew qui émaille le tout de ses conseils d’une honnêteté aussi désarmante qu’hilarante ! 


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Il s’agit ici d’un petit roman court qui comporte quatre « nouvelles » illustrant la vie de couple selon Drew. Nous avons ainsi droit notamment au mariage de Matthew et Dee, mais aussi à quelques scènes de couples où Drew va nous instruire sur sa vision de la vie à deux.

Aaaaah Drew, Drew, Drew… Ô combien je l’aime ce mec ! Je me suis marrée constamment, et cela faisait tellement de bien de retrouver Drew Evans ! Son autodérision et son cynisme font encore et toujours mouche à chaque fois. C’est juste mon book boyfriend préféré ; si vous avez lu le premier tome vous comprendrez sûrement ce que je veux dire. J’ai tout simplement retrouvé le personnage qui m’avait tant fait craquer lors de ma première lecture, et même si monsieur est maintenant en couple, je peux vous certifier une chose : il n’a ab-so-lu-ment pas changé !

Emma Chase me surprend toujours autant de ce côté là, pour mon plus grand bonheur. Je n’arrive pas à croire que c’est une femme qui se trouve aux commandes tant les réactions et pensées masculines qu’elle décrit sont tellement appropriées… Elle fait preuve d’un humour toujours aussi décapant, aussi viril qui correspond parfaitement à l’image que je me fais du subconscient masculin. Juste parfait, rien à redire.

Comme à chaque fois, tourner la dernière page est un véritable pincement au cœur. J’ai adoré découvrir ces petites parenthèses de vie à deux, ce qui m’a rappelé pourquoi j’aimais autant cette série. Un petit recueil où l‘on retrouve tout un condensé du meilleur de Drew Evans… ou du pire, cela dépend selon quel point de vue. Pour ma part, c’est encore une fois un véritable coup de cœur !


Éditions Hugo Roman
09 avril 2015
8.50 €
120 pages

3 réflexions sur “Holy Frigging Matrimony – Emma Chase (Love Game #3.5)

  1. Pingback: Bilan livresque – Avril 2015 | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s