Play – Kylie Scott (Stage Dive #2)

Couverture Stage Dive, tome 2 : Play

Résumé :

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Anne de la Collection &moi pour l’envoi de ce service presse.

Inutile de le nier : je me suis littéralement jetée sur le livre à peine reçu. Malgré tout mes efforts, il n’aura malheureusement pas survécu à l’après-midi, et je me suis tout simplement régalée. Je ne vous le cache pas, j’avais complètement craqué sur Mal lors du premier tome, et quand j’avais su que le second serait centré sur ce personnage, j’avais hâte, mais alors très, très hâte de le découvrir plus en profondeur…

En rentrant chez elle, Anne découvre que sa colocataire et amie a quitté volontaire leur appartement avec pertes et fracas. En effet, cette dernière lui devant de l’argent, elle est donc partie comme une voleuse. En dix secondes, Anne prend conscience de ce qui l’attend : le loyer à payer, les courses et les factures à régler… Pour penser à autre chose, sa voisine et amie Lauren lui propose de venir passer la soirée chez Evie qui organise une fête. C’est là qu’Anne rencontre Mal, le batteur des Stage Dive, qui la surprend lors d’une conversation assez délicate. Il lui propose alors un deal : puisqu’elle a besoin d’un nouveau colocataire, il se propose d’endosser ce rôle afin qu’elle puisse se reposer quelque peu sur lui. Mais en échange, elle devra jouer la parfaite petite amie factice…

Si le premier tome avait été une excellente lecture, celui-ci est tout simplement meilleur. J’ai retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient tant plu précédemment, le tout embelli par une Anne que j’ai adoré découvrir, et un Malcom si… Mal !

Anne, l’héroïne, n’est pas de celles que l’on croise habituellement dans les romances, et c’est tant mieux. Elle n’est pas une splendide beauté qui s’ignore, au contraire elle a des défauts et des complexes et est loin d’être parfaite. Avec une petite bosse sur le nez, les dents du bonheur, des seins qu’elle trouve bien trop petits, elle ressemble tellement à une madame-tout-le-monde que cela renforce tout simplement le réalisme de son personnage et de l’histoire. Elle est loin de la frêle et timide jeune fille que le héros prend sous son aile, c’est une battante qui sait ce qu’elle veut et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, star du rock ou non. Elle a un vocabulaire bien fleuri quand la situation s’y prête, bref elle est tout simplement normale et j’ai parfaitement pu l’imaginer sans souci.

Quant à Mal… Je ne sais quoi dire, si ce n’est que ce mec est tout simplement parfait. Drôle, charmeur, enfantin mais viril, c’est le genre d’homme que l’on veut prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin. Il m’a fait rire, il m’a émue, il m’a faite pleurer ; j’ai très vite senti que sous sa façade se cachait quelque chose de plus grave qu’il essayait de masquer. Et je n’étais pas très loin de la vérité au final. Il ne fait pas étalage de sa richesse, c’est un passionné, et il se donne à fond pour les choses et les personnes qu’il aime. Et c’est ce qui m’a le plus marqué chez lui, cette capacité de passer d’un état à l’autre, un coup drôle, et deux secondes après si sérieux. Un héros intense comme je les aime, qui ne fait pas dans la demi-mesure : il m’a totalement fait fondre..

L’histoire part certes sur une trame basique, et pourtant l’écriture de Kylie Scott nous accroche. Ce livre est un véritable page-turner, très difficile à lâcher, les pages défilent et se savourent avec le plus grand des plaisirs. Je suis subjuguée, complètement sous le charme, et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures des Stage Dive.

La collection Émoi avait démarré fort en janvier, et pourtant elle continue de nous proposer des titres toujours plus savoureux que les précédents. Je n’ai strictement aucun reproche à faire concernant leurs parutions, elles me régalent et me font à chaque fois passer de merveilleux moments. J’ai toujours peur que le livre suivant soit sur la pente descendante, mais jusque là je n’ai toujours pas été déçue. Play gardera ma préférence malgré tout, l’histoire se tient, le couple est réaliste et magique à la fois. Encore un livre que je termine avec des étoiles dans les yeux !


Éditions JC Lattès – Collection Emoi
8 avril 2015
12.50 €
296 pages

3 réflexions sur “Play – Kylie Scott (Stage Dive #2)

  1. Pingback: Bilan livresque – Avril 2015 | Alice Neverland

    • C’est exactement ce genre de livre. Le premier tome était aussi de la même trempe 😉 tous deux se dévorent sans faim !
      Mal est le diminutif de Malcom en fait. Ça peut effectivement paraître bizarre dans le texte, mais cela colle bien avec son personnage rock !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s