Emma & Chloé – Mars 2015

Surprise dans ma boîte aux lettres ce matin, la box d’Emma & Chloé est arrivée. Une box que je ne m’attendais absolument pas à avoir vu mon mécontentement des derniers bijoux reçus. Et pourtant, j’avoue avoir été très étonnée, dans le bon sens cette fois, par le bijou reçu.

Petit rappel :

Emma & Chloé, c’est quoi ? « Je découvre chaque mois une nouvelle créatrice tendance. Je cède à mes pulsions de bijoux addict. J’apprends à me faire plaisir tous les mois avec un bijou tendance et raffiné qui saura faire des jalouses autour de moi. Je reçois chaque mois un bijou d’une valeur de 45 à 140 € »

Je ne m’attendais pas à recevoir la box, j’avais donc juste vu le thème de cette dernière circuler vite fait sur mon fil d’actualités Facebook sans trop m’y attarder. J’ais ainsi compris que le thème du mois serait Le rouge et je ne savais pas trop quoi en penser. Je ne vous le cache pas, les couleurs chaudes ne sont pas du tout mon truc, et le rouge encore moins…

20150420_154819La marque mise à l’honneur ce mois-ci est CHRISTELLE dit CHRISTENSEN.

Diplômée d’un master en arts appliqués et en architecture, Christelle, a travaillé en tant que graphiste au centre des musées nationaux, avant de devenir une créatrice de bijoux indépendante. Ses créations se caractérisent par une alliance audacieuse de métaux dorés et de fils de coton colorés. Ces fils de coton vert d’eau, rose pastel, vert forêt, jaune moutarde, corail ou encore rouge cerise qu’ils soient liés, tressés ou cousus singularisent les créations uniques de Christelle dit Christensen. Méticuleuse et passionnée, Christelle crée et fabrique, à Paris, des bijoux d’une grande finesse, qui sauront, à n’en pas douter, vous séduire. 

Bon, petit sujet qui fâche, mais avec un collier ce mois-ci, un collier le mois précédent, etc…, je trouve que côté type de bijou ce n’est pas très varié. Je regrette aussi de ne plus trop retrouver le côté poétique – romantique de ceux que l’on recevait jusqu’à début 2014. Emma & Chloé fait des choix plus incisifs ces derniers mois, une ligne qui me laisse quelque peu mitigée. Et, invariablement, je me pose toujours les mêmes questions : « Et les boucles d’oreilles alors ?! »

20150420_154923Malgré tout, le bijou de ce mois-ci m’a vraiment séduite. Je le dis et le redis : j’adore les sautoirs. Et celui-ci est vraiment très original. Le rouge reste assez subtil, présent sans trop l’être, ce qui m’a bien vite rassurée.

Il s’agit d’un sautoir poli et doré à l’or fin, tressage en fil de coton. Son prix public est de 72 €. Il existe en deux versions : dorée ou argentée, et j’ai bien entendu eu le plaisir de découvrir que j’avais reçu la argentée !

L’effet visuel est très agréable, avec une ambiance proche des plaques militaires. Le rouge reste discret tout en redonnant un peu de peps, c’est ce qui en fait toute l’originalité. Il peut ainsi habiller un simple tee-shirt comme accompagner une tenue plus sophistiquée, ses lignes épurées apportant élégance et poésie à toute occasion. Le tressage en coton est vraiment étonnant et permet un jeu de matières, un effet que j’ai vraiment beaucoup aimé.


En définitive, c’est un carton plein pour ce sautoir, mais un petit bémol pour Emma & Chloé pour le peu de roulement dans leur choix de bijou. Je ne sais pas si j’aurais la surprise d’être surprise le mois prochain, qui sait ! Mais c’est une jolie note positive pour ce beau bijou et cette belle découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s