Maybe Someday – Colleen Hoover

Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Marie des éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Je ne sais tout simplement comment trouver les mots justes pour vous décrire cette expérience livresque. Je crois que jamais un livre ne m’avait autant bouleversée, ni fait battre mon cœur à cent à l’heure. Chaque page s’est révélée être meilleure que la précédente, et à peine à la moitié du livre, je savais déjà qu’il allait rester dans mon top trois de tous les temps…

Ce livre, c’est de l’émotion à l’état brut. Pourtant l’histoire paraissait bien traditionnelle. Mais Colleen Hoover en a fait une véritable merveille, un bijou sublime. Le talent de cette auteur est tout simplement incommensurable, c’est hallucinant de voir la beauté des mots qu’elle nous transmet, la poésie de ses phrases, la perfection de l’ensemble. Car Maybe Someday est tout simplement parfait.

Sydney est une jeune fille attachante, qui se retrouve dans une situation qu’elle n’avait absolument pas vue venir. Et j’ai adoré sa réaction première face à cela, tout simplement terre-à-terre. Le choc de cette révélation, les sentiments qui en découlent, tout cela est parfaitement retranscrit, et je me suis immédiatement attachée à ce petit bout de jeune femme propulsée dans la vie à dix mille lieues de ce qu’elle avait imaginé.

Ridge est un personnage intrigant, qui m’a très vite faite craquer. Il n’est pas parfait, et il essaye de l’être malgré tout, mais se rend compte qu’il blesse tout de même les personnes qu’il aime le plus. Comment prendre une décision, alors que celle-ci pourrait changer le cours de vie de tant de personnes ?

Leur duo à eux deux fonctionne parfaitement. L’alchimie est présente, on la ressent, et en même temps on comprend invariablement la situation dans laquelle ils se retrouvent. Rien n’est facile, alors que l’évidence même coule de source. Et c’est cette dualité que Colleen Hoover a su magnifier et retranscrire à l’excellence.

La musique tient une place importante dans l’histoire, et elle est replacée à sa place la plus importante : transmettre un message, une idée, une volonté. J’ai beaucoup apprécié cet aspect là de la composition, que j’ai trouvé purement magique. Les mots sont tellement justes et appropriés, parfaitement choisis, et c’est une expérience qui m’a apportée beaucoup de douceur et de rêve.

J’ai passé cette lecture comme dans un cocon. Maybe Someday est un livre tout simplement parfait, où tout est judicieusement à sa place, bien dosé. Colleen Hoover sait trouver ce juste milieu qui rend son histoire tellement magique, avec des héros magnifiques et appropriés. Ce livre est une perle, un bijou à posséder absolument dans sa bibliothèque. C’est pour moi LE livre de cette année qu’il faudra absolument avoir lu ; je n’en dirai pas plus, c’est une œuvre qui se passe de mots, tout simplement.


Éditions Hugo Roman – Collection New Romance
07 mai 2015
17 €
400 pages

Retrouvez la sublime playlist du livre ici :
http://www.maybesomedaysoundtrack.com/listen.php

16 réflexions sur “Maybe Someday – Colleen Hoover

  1. Pingback: Rencontre Colleen Hoover & Anna Todd | Alice Neverland

  2. Pingback: Confess – Colleen Hoover | Alice Neverland

  3. Pingback: Maybe Someday, tome 1.5 : Maybe Not – Colleen Hoover | Alice Neverland

  4. Pingback: Rétrospective – Année 2015 | Alice Neverland

  5. Pingback: Ugly Love – Colleen Hoover | Alice Neverland

  6. Que je suis d’accord avec toi… (j’abandonne le vouvoiement … trop de distance pour parler de livres 😉 )…
    Ce livre fait partie de mes quelques coups de coeur de cette année…
    J’attends avec impatience « Ugly love » du même auteur, en espérant avoir le me flux continu d’émotions !
    Alice… nous avons crépité aux même feux de lectures… je fouille ta liste et tes critiques pour me guider vers d’autres petits bonheurs 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tout comme toi, Maybe Someday sera indéniablement dans mon top de mes coups de coeur de l’année !
      Je place donc de grands espoirs dans Ugly Love également, et je sens que ce dernier va tout autant me bouleverser…
      Je constate aussi que nous avons des ressentis assez identiques, c’est très exaltant de lire tes commentaires à chaque fois !

      Aimé par 1 personne

  7. Pingback: L’infini + un – Amy Harmon | Alice Neverland

  8. Pingback: Slammed, tome 2 : Incandescent – Colleen Hoover | Alice Neverland

  9. Pingback: TAG – Liebster Award | Alice Neverland

  10. Pingback: TAG : Avez-vous déjà lu ? | Alice Neverland

  11. Pingback: Bilan livresque – Avril 2015 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s