L’Héritière – Kiera Cass (La sélection #4)

Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière

Résumé :

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut être pas aussi difficile qu’elle le croyait.


Mon avis :

Inutile de présenter la première trilogie de La Sélection, une saga dystopique qui m’avait ravie. Mais comme beaucoup, j’avais énormément été frustrée par la fin, trop rapide, peu explicative, et laissant énormément de questions en suspens. Alors quand Kiera Cass avait annoncé qu’elle travaillait sur un prochain tome, j’ai tout simplement sauté de joie. Et maintenant qu’il est là, je ne peux dire qu’une seule chose : il est énormissime !

On revient dans l’histoire vingt années après la dernière Sélection ayant permis le mariage d’America et de Maxon, prince héritier d’Illéa. Ce dernier, désormais Roi, a accompli énormément de travail pour le pays, avec l’aide d’America. Mais aujourd’hui le peuple gronde. Malgré l’abolition des castes, les inégalités sont toujours présentes. Pour lui permettre de se détourner de cette colère, le couple royal annonce ainsi une nouvelle Sélection, afin de trouver un consort à la future Reine, Eadlyn, dix-huit ans. Sauf que cette dernière ne le voit pas forcément de cette manière.

Soyons francs : Eadlyn, on l’adore comme on la déteste, et j’ai a-do-ré ça !

[…]

Suite de la chronique ici :

Bottom_texture

4 réflexions sur “L’Héritière – Kiera Cass (La sélection #4)

  1. Pingback: La Sirène – Kiera Cass | Alice Neverland

  2. Pingback: La Sélection, tome 5 : La Couronne – Kiera Cass | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s