La flèche – Monica McCarty (Les Chevaliers des Highlands #9)

Les chevaliers des Highlands La flèche  Monica McCarty

Résumé :

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.


Mon avis :

J’ai découvert la romance écossaise avec Monica McCarty à travers cette série. J’en avais lu les trois premiers titres, et étonnamment, sans trop savoir pourquoi, j’ai manqué les tomes suivants et ne l’ai donc pas continuée. J’ai ainsi repris le cours de l’histoire avec ce tome, le neuvième sur une saga qui en comptera douze, et je n’ai absolument pas du tout été perdue. Ce livre est donc fait autant pour ceux qui suivent la série que pour ceux qui la découvre.

Gregor, dit « La Flèche » ou encore « le plus bel homme d’Écosse » est l’archer principal des Fantômes du roi d’Écosse. Ce dernier, en guerre contre l’envahisseur anglais, cherche à reprendre les fortifications de son pays. Pour cela, il s’est donc entouré d’une garde d’élite des plus efficaces qu’il envoie en première ligne à chaque assaut. Mais Gregor est déconcentré ces derniers temps, et le roi lui suggère alors de prendre du repos et de profiter des fêtes de fin d’années pour retourner dans son clan. Son clan, où l’attend la jeune Cate, véritable garçon manqué mais aussi sa pupille qu’il a sauvée des anglais quelques années plus tôt. Une jeune fille devenue jeune femme qui est sûre d’une chose : elle et Gregor sont faits pour être ensemble. Mais cela, Gregor ne le sait pas encore…

Le duo formé par Gregor et Cate est absolument charmant, sensuel et surtout… dynamique ! J’ai ri, j’ai soupiré, mais surtout je me suis régalée à observer Cate parvenir doucement mais surement à ses fins. Mais j‘ai aussi aimé le cheminement des personnages qui, malgré de très forts caractères, n’hésitent pas à se remettre en question et à réfléchir, observer et agir au lieu de tourner autour du pot.

[…]

Suite de la chronique ici :

Bottom_texture

9 réflexions sur “La flèche – Monica McCarty (Les Chevaliers des Highlands #9)

  1. J’avais lu toute la série et la croyais terminée… ça y’est je l’ai mis sur mon iPad et je reviens vers toi pour te dire ce que j’en ai pensé…
    J’avais beaucoup aimé les précédents avec un ou deux tomes que j’avais sans doute un peu moins aimé…
    a bientôt Alice… bonnes lectures à toi…
    Allez… allez au boulot… déniche moi des pépites 😉 lol ❤

    Aimé par 1 personne

    • J’avais lu les premiers tomes aussi, et je ne me rappelle plus pourquoi j’avais arreté… Mais celui-ci m’a vraiment replongée dans l’univers et m’a donné envie de tous les relire (même si je n’ai pas encore eu le temps, shame on me !)
      Je me mets au travail, même si mes dernières pépites sont plus dans le genre jeunesse 😉

      Aimé par 1 personne

      • Je le compte parmi un des meilleurs… sauf peut être la fin qui m’a un peu agacée…
        Même si je la voyais venir gros comme une maison, j’aurais aimé un épilogue un rien plus subtil…
        Je peux désormais dire que j’ai lu toute la série… et que certains m’ont laissé plus indifférente… sans conteste si celui ci est un point final… alors… il est bon…

        Le « allez… allez au boulot… déniche moi des pépites » était comme tu as bien du t’en douter une boutade… 😉 (m’enfin… AU BOULOT ALICE !!! hihihihi)

        PS… j’espère que ton amie prise dans les événements s’en est mieux sortie que la majorité des autres.

        Aimé par 1 personne

    • C’est tout simplement mon auteur de romance historique préférée 😉
      Après, effectivement, on peut lire les tomes sans avoir lu les précédents, l’auteur fait de bons rappels pour ne pas perdre en compréhension. Mais si tu as la possibilité de les lire dans l’ordre, tu ne seras pas perdante, au contraire !
      Belle lecture à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

      • A lire dans n’importe quel ordre… mais à lire… Je n’en ai raté aucun à chaque fois je me régale…
        Même s’il y a une légère redondance avec les histoires d’amour « Nous-ne-devrions-pas-nous-aimer-tout-nous-sépare-mais-c-est-plus-fort-que-nous » … j’adhère et je marche dans la combine.
        Amoureuse de la période, du pays, des écossais et des kilts depuis Diana Gabaldon « Le chardon et le tartan »… tout ce qui a trait à cette période m’enchante.
        La plume de l’auteur est légère et agréable, sans prétentions (tant mieux), et la traduction en est bonne…
        Alors que demande le peuple ?

        A lire sans restriction ! D’autant plus qu’elle respecte les événements historiques…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s