Saisir – K.A. Tucker (Ten Tiny Breaths #3)

Couverture Ten Tiny Breaths, book 3: Four Seconds To Loose

Résumé :

Être le propriétaire d’un club de striptease n’est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s’occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Marie des éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat !

Inutile de présenter cette série qui avait été un gros coup de cœur avec les deux tomes précédents (voir mes chroniques sur le tome un et le tome deux ). J’étais donc très curieuse et plus qu’impatiente de découvrir ce troisième tome. En même temps, j‘étais également énormément intriguée quant au choix de l’auteur d’y mettre en avant Caïn, le propriétaire du bar où travaillaient Kacey et Storm. Effectivement, c’était un personnage très mystérieux, mais de là à le choisir comme héros du dernier tome de la série, j’étais un peu sceptique.

Je me suis un peu plantée de ce côté. Le héros de ce tome, ce n’est pas vraiment Caïn. Certes, il permet de faire la liaison avec les deux premiers tomes, et il s’y révèle énormément ; l’auteur lève enfin le voile sur ce personnage secret et mystérieux, et on le (re)découvre avec plaisir. Mais indubitablement le personnage central de ce troisième opus est Charlie.

L’ambiance dans ce livre y est très sombre. Dès le départ, Charlie intrigue et fascine. K.A. Tucker a pris le parti de lui créer une histoire très violente, dérangeante, étouffante et oppressante. Et cela marche. Durant toute ma lecture, j’ai eu constamment ce sentiment d’être sous pression ; le danger rôde, je tournais les pages en ayant presque peur de savoir ce que j’allais y découvrir.

Mais au milieu de toute cette obscurité, l’auteur a su y déposer de véritable touches de lumière. Une lumière dont Charlie ne pensait même pas avoir besoin. Et cette lumière n’est autre que Caïn lui-même. Oui oui, bien qu’il ait une histoire des plus sombres également, il agit vraiment en tant que phare dans ce livre et permet d’éviter le trop plein de tensions. Son charme, son charisme indéniable et sa dangerosité apportent aussi toute l’épaisseur dont son personnage avait besoin pour ne pas être un simple book boyfriend supplémentaire.

L’intrigue est bien plus développée que dans les deux premiers tomes, et va bien au-delà de la romance. K.A. Tucker écrit cette fois-ci un récit complexe aux nombreux rebondissements. La romance passe ainsi littéralement au second plan ; l’histoire de Charlie est véritablement au centre du récit. A côté, Caïn se révèle être le pilier du roman. Il lui apporte une stabilité nécessaire. Mais aussi, il permet surtout de faire le lien avec les premiers tomes, et c’est avec plaisir que l’on retrouve Kacey, Trent, Dan ou encore Storm, mais aussi tout l’univers du Penny’s.

Vous l’avez deviné, je suis tombée sous le charme de cette histoire bien différente. K.A. Tucker a le chic de livrer des récits complexes mais criant de réalisme. J’ai été une fois de plus subjuguée par la fluidité de sa plume, par toutes les émotions intenses et cette fragilité qu’elle arrive à transmettre, et surtout par cette addiction qu’elle parvient à créer. J’adore, tout simplement.

Même si ce fut un tome complètement différent des premiers, j’ai immédiatement accroché. J’aime énormément le fait que K.A. Tucker ait su faire évoluer son récit et quitter le carcan de la tragique histoire de Kacey et de Livie. Devant cette capacité à se démarquer des autres tomes, je suis encore plus curieuse et intriguée de savoir ce que l’auteur nous réserve pour le prochain livre consacré à Ben. Mais je suis littéralement conquise, et maintenant que je sais qu’elle peut faire quelque chose de totalement différent de ce que l’on attend, j’ai encore plus hâte !


Éditions Hugo Roman – Collection New Romance – 18 juin 2015 – 17 € – 360 pages

7 réflexions sur “Saisir – K.A. Tucker (Ten Tiny Breaths #3)

  1. J’ai à peine un peu moins aimé que les deux précédents…. en grande partie à cause de Charlie
    Charlie n’est pas crédible de la première à la dernière ligne… Rien ne tiens debout dans son histoire. Ni son passé, ni sa relation avec méchant/gentil beaupapa… Ni sa présence à Miami pour servir de mule… un mule qu’un homme machiavélique et intelligent aurait laissé libre de faire la stripteaseuse … hmmm…
    Elle pue le toc depuis le début et ça ne choque personne… Pour des pointilleux tels que son patron et les autres, c’est un rien prendre le lecteur pour un abruti.
    Mais , vu mon affection pour la tribu, j’ai laissé de côté l’invraisemblable pour ne garder que la forme et non le fond… Et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et à croire en l’histoire de Caïn… car c’est lui qui sauve le roman…

    Voilà… ce que j’en pense…

    J’attends moi aussi la suite avec soit Ben soit Nate…. si suite il y a…

    Merci Alice… bisous 😉

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord avec toi sur ces points. L’histoire m’a parue moins crédible dans ce tome, et quelque peu tirée par les cheveux.
      Mais… Comme tu le dis, on s’attache vite à cette tribu, donc j’ai fermé les yeux pour profiter une fois encore de ce cadre et de ses « membres » qui m’ont à chaque fois ravie.
      Caïn sauve vraiment l’intrigue, ainsi que les quelques passages avec ceux des premiers tomes. Mais Charlie ne m’a pas convaincue, ce qui fait que je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur avec ce tome…
      Je croise les doigts pour la suite..!

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Juin 2015 : Bilan Livresque – partie 1 : lectures | Alice Neverland

    • Oui, même si je garde mon gros coup de coeur pour le premier tome, celui-ci est tout aussi bon même si plus différent. Et j’aime bien cette nouveauté malgré le fait que l’on reste dans la même série !
      Et puis Caïn.. Voilà quoi :p

      J'aime

      • Aha. J’adore le « Cain, voilà quoi » ♥
        Je l’ai depuis une heure, je vais l’attaquer ce soir, je pense.
        Je pense également qu’aucun ne détrônera le premier tant je l’ai aimé mais sait-on jamais 😀
        On va bien voir.

        Aimé par 1 personne

      • Difficile de détrôner le premier tome, effectivement..
        Mais si tu aimes cette saga, tu peux te lancer sans hésitation dans cette lecture, tu devrais tout autant l’apprécier !
        J’ai hâte de voir ton avis dessus 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s