Nuit Rouge – Sally Green (Half Bad #2)

Résumé :

Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.


Mon avis :

J’avais été agréablement surprise par le premier tome, qui m’avait irrémédiablement séduite par son ambiance et son histoire, malgré des personnages auxquels je ne m’étais absolument pas attachée. J’avais donc très envie de découvrir la suite des aventures de Nathan, mais surtout je voulais savoir vers quelles frontières le récit allait évoluer.

J’ai vite été refroidie, car l’histoire met un certain moment à redémarrer… Et du coup elle a eu beaucoup de mal à capter mon attention constamment. La première partie a même été laborieuse, voire ennuyeuse, une sorte de monologue de Nathan envers Annalise, l’amour de sa vie. Il ne fait que penser à elle, son besoin de la sauver… Sauf qu’Annalise étant loin d’être mon personnage préféré de l’histoire – sa naïveté est quand même exceptionnelle – j’ai été purement et simplement blasée par toutes ces réflexions de Nathan. Qu’il veuille la sauver, je le comprends, mais passer presque la moitié du roman à ne cesser de le dire, c’est lassant. J’ai ainsi eu énormément de mal à me replonger dans l’histoire, cette première partie manquant cruellement de rythme et d’actions… Et puis…

[…]

Suite de la chronique ici :

Bottom_texture

3 réflexions sur “Nuit Rouge – Sally Green (Half Bad #2)

  1. Pingback: Juin 2015 : Bilan Livresque – partie 1 : lectures | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s