Résumé :
Alors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d’une amie de sa mère.
Hélas ! Le journal est en difficulté et l’ambiance est désastreuse. Livrée à elle même, Douce est complètement perdue et démoralisée.
On finit par lui confier la rédaction de tests psychologiques pour le site Internet, mais les journalistes les méprisent et Douce se trouve encore plus isolée.
Alors quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée en pleine crise de déprime, elle saisit sa chance. Si elle réussit à décrocher une interview exclusive, peut-être parviendra-t-elle enfin à être reconnue ?
Mais les stars sont des gens très spéciaux, et Douce n’est pas au bout de ses surprises…
Mon avis :
J’avais découvert Maïa Brami grâce à Les princes charmants n’existent pas et je n’avais pas vraiment été convaincue par l’histoire. Comme je déteste rester sur un échec, j’ai donc décidé de lui redonner une chance à travers cette nouvelle parution. Sauf que… Entre temps, le titre à changé, la couverture également, et j’avoue que s’il m’avait été présenté ainsi, je ne l’aurais pas du tout, mais alors pas du tout choisi…
Et encore une fois, je ressors complètement déçue de l’histoire. Maïa Brami a le chic de trouver de super bases pour ses récits, avec des quatrièmes de couvertures prometteuses.. mais j’ai cette impression qu’elle en fait n’importe quoi.
[…]
Pingback: Juin 2015 : Bilan Livresque – partie 1 : lectures | Alice Neverland
Dommage ! Je n’aime pas du tout la couverture
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’aime vraiment pas non plus. Certes cela fait estival, mais je la trouve très enfantine également..
J’aimeAimé par 1 personne
Et très tape à l’oeil !
J’aimeAimé par 1 personne