Fin de partie – C.J. Daugherty (Night School #5)

Couverture Night School, tome 5 : Fin de partie

Résumé :

Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School – Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.


Mon avis :

Enfin ! Le dernier tome de la saga Night School aura su se faire désirer ! Et vu la fin à laquelle nous avions eu droit lors du précédent tome, je l’attendais avec la plus grande des impatiences. Et c’est vraiment avec un petit pincement au cœur que j’ai regardé les pages se refermer sur les portes de Cimmeria…

Sans surprise aucune, ce tome est celui des grandes décisions, des grandes révélations et de la grande bataille finale. Même si, finalement, cette fameuse grande bataille tant attendue entre Nathaniel et Allie aura été plus psychologique que physique. C’était à qui avancerait au mieux ses pions sur le grand échiquier qu’est Cimmeria. Le titre a ainsi très vite trouvé toute sa signification.

Heureusement, l’auteur revient dès le début de l’histoire sur ce qu’il s’était passé lors du précédent tome. J’avoue que j’en avais oublié certains détails, donc j’ai réellement apprécié cet effort qui ne m’a pas obligée à relire les quatre tomes déjà parus. On rentre immédiatement dans le feu de l’action, et C.J. Daugherty annonce ainsi la couleur pour ce cinquième et dernier opus : le rythme sera effréné, et il faudra bien s’accrocher pour suivre.

Pourtant, même si ce tome est riche en évènements, il m’a quand même manqué un peu de piquant dans l’histoire pour me satisfaire pleinement.

[…]

Suite de la chronique ici :

Bottom_texture

Une réflexion sur “Fin de partie – C.J. Daugherty (Night School #5)

  1. Pingback: Juin 2015 : Bilan Livresque – partie 1 : lectures | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s