Résumé :
Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…
Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…
Mon avis :
Le premier tome s’était avéré être une excellente lecture, surtout vu l’amoureuse des civilisations anciennes que je suis. Un mélange d’histoire de la Gaule romaine, mais aussi de la Gaule celtique avec la présence de ce monde fantastique, des divinités jusqu’au petit peuple, j’avais tout simplement été subjuguée par cette atmosphère enchanteresse et une intrigue parfaitement maitrisée. C’est donc avec un véritable plaisir que j’ai découvert cette suite, dont la couverture est encore plus belle que la première.
L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée. Après un final riche en révélations lors du tome précédent, on retrouve Aylus, Enoch et Thya en fuite, toujours poursuivis par le frère de cette dernière, Aedon. Mais bien vite, ils vont se retrouver séparés, et vont devoir traverser tour à tour des épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres. Quant à Thya, afin d’échapper à Aedon qui trouve une aide inespérée auprès de la déesse Hécate, elle va déployer ses dons d’oracle et se lancer dans une véritable quête concernant les dieux voilés et le monde des cauchemars…
J‘ai à nouveau été très vite capturée par l’histoire et l’atmosphère de ce livre. Le ton est rapidement donné : le rythme sera effréné. En effet, les actions et les épreuves s’enchainent et ne nous laissent que très peu le temps de souffler ; les rebondissements se succèdent les uns aux autres tout comme les révélations qui s’en suivent avec une remarquable fluidité.
[…]
J’ai très envie de découvrir cette nouvelle saga, ça a l’air très intéressant le mélange entre histoire et fantasy !
J’aimeAimé par 1 personne
Et l’auteur réussit vraiment bien ce mélange. On rentre très vite dans l’histoire et on s’imprègne véritablement de cette ambiance !
Une série à suivre 😉
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la couverture et cette série me semble pas mal ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, les couvertures sont particulièrement réussies concernant cette série. Et le mélange des genres est tout autant superbe ! Une jolie découverte française !
J’aimeJ’aime