C’est lundi que lisez-vous ? #25

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Les règles du jeu sont simples : chaque Lundi on répond à ces trois questions :

  •  Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  •  Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ma participation !


Ce que j’ai lu cette semaine :

Une « petite » semaine, vu la chaleur extérieure. Mais je suis contente car j’ai lu des livres que je souhaitais découvrir depuis un moment !
Keleana fut sans grande surprise un très beau coup de cœur, je me rends compte que j’apprécie de plus en plus la fantasy. J’ai retrouvé dans cette histoire tous les éléments qui me plaisaient déjà dans les trilogies de Maria V. Snyder. Je suis conquise, et il ne me reste plus qu’à patienter pour le troisième tome à paraitre fin aout !
Silver fut quant à lui une petite déception. L’histoire est vraiment lente à se mettre en place et parait vraiment tirée par les cheveux ; Kerstin Gier aborde beaucoup d’éléments qu’elle met difficilement en place… A voir si cela s’améliorera pour les prochains tomes..
Deux belles surprises avec mes dernières lectures. Cupcakes & Compagnie m’a surprise, c’est une histoire très mignonne et très intéressante, agrémentée de recette de cupcakes. Un livre superbe et une histoire dans la lignée de Les filles en chocolat. Quant à Les + grands chagrins d’amour, j’ai beaucoup aimé l’analyse que nous propose l’auteur. Un livre ou histoire et modernité se mélangent, une belle découverte !

 

Deux mangas également de lus. L’attaque des titans 14 reste une évidence, même si je suis un peu déçue de ce tome où l’intrigue politique supplante véritable l’action.
Concernant Forever my love 6, ce manga n’a rien de révolutionnaire, mais je trouve vraiment le chara design superbe. L’histoire reste plaisante à lire, et sachant que c’est une histoire en 8 volumes, je n’en attends pas plus !


Ce que je suis en train de lire :

Une fois n’est pas coutume, j’ai commencé deux lectures en parallèle. Mais vous allez le voir, je n’ai pas pu résister à l’envie de commencer la deuxième dès son achat !

The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu – Melissa Grey

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.
Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.
Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

Couverture Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli

The Descendants, tome 1 : L’île de l’oubli – Melissa de la Cruz

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?


Ce que je lirai ensuite :

   


  Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous !

23 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #25

    • Tout comme toi, j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman..
      Après ce n’est qu’un premier tome, peut être que les prochains corrigeront mon impression, mais je reste sur un bilan mitigée. Il y a énormément à faire avec ce nouvel univers que pose l’auteur, et pourtant j’ai l’impression qu’elle en effleure tout simplement la surface.. Une suite à suivre donc..
      Très belle semaine livresque à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s