Résumé :
Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l’exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n’est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu’il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des « aptitudes » qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur… notamment qu’à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.
Mon avis :
Vous me connaissez : je suis tombée complètement amoureuse de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout (retrouvez ma chronique du premier tome ici). Aussi, quand j’ai vu que J’ai Lu ne prévoyait la sortie du deuxième tome seulement un an après le premier, j’ai râlé, bien évidemment. Alors voir la publication de ce spin-off m’a ravie, et j’ai pensé que ce serait une mise en bouche idéale pour patienter jusqu’à la fin août.
J’ai pris énormément de plaisir à me replonger dans cet univers. Pourtant, plusieurs détails m’ont chiffonnée et m’ont empêchée de profiter pleinement de ce livre.
Premièrement, il faut savoir que Jennifer L. Armentrout a écrit ce tome sur la demande de ses fans qui souhaitaient voir l’univers de Lux transposé dans un roman plus mature, plus new-adult. Comprendre donc qu’ici, l’histoire principale n’est pas l’affrontement perpétuel entre luxen et arum, mais bel et bien la relation entre Serena et Hunter. Attention, je ne dis pas que tout n’est pas bon. J’ai énooooormément apprécié le personnage de Hunter, sexy et cynique à souhait, et j’y ai retrouvé dans son humour ce qui me plait tant dans la plume de Jennifer L. Armentrout.
A coté de cela, le gros point positif de l’histoire reste le fait que celle-ci est focalisée sur le point de vue d’Hunter, un arum. Alors que dans Lux, ces derniers étaient plutôt les méchants, les êtres à éradiquer à tout prix, ici on découvre un point de vue qui change complètement la donne. L’auteur nous démontre ainsi que tout n’est pas noir ou blanc, et j’aime beaucoup sa volonté de nous présenter l’autre côté du miroir.
Mais c’est de toutes ces révélations, ces découvertes qui nous permettent de comprendre les arums que vient mon second point négatif du roman. Car Arum ayant été normalement publié entre le troisième et le quatrième tome de la série Lux…. (si je ne me trompe pas..), j‘ai tout simplement l’impression de m’être fait littéralement spoiler certains évènements des tomes de Lux pas encore parus. Et, franchement, de la part d’une telle maison d’édition, je trouve cela complètement ingrat. Car l’auteur nous fournit des éléments qui, si on les lit à la lumière du premier tome de Lux, nous permettent déjà de comprendre ce qui arrive à Katy à la fin du premier tome. Et je suis sincèrement énervée et dégoutée d’avoir découvert cela de cette façon, et cela m’écœure de me dire que je sais déjà ce qu’il risque forcément d’être révélé dans des tomes que je n’ai pas encore lus..
Alors, comment vous faire comprendre mon ressenti, entre plaisir, frustration et déception…? J’ai été ravie de retrouver cet univers que j’adore, et j’ai encore plus aimé découvrir le point de vue arum de la série. Mais j’ai été frustrée par l’histoire, qui reste une simple relation presque sans intérêt entre deux protagonistes pourtant sympathiques… Sans compter que je suis dégoutée de m’être fait spoiler l’histoire par l’éditeur lui-même…
Bref, même si j’adore toujours autant cet auteur, Obsession ne restera pas forcément dans ma mémoire. Quant à vous, si vous avez eu la chance de ne pas l’avoir encore lu, je ne peux que vous conseiller d’attendre la sortie du troisième tome de Lux. En espérant que J’ai lu ne nous fasse pas patenter une année de plus…
Pingback: Covenant, tome 4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout | Alice Neverland
Pingback: Adieu 2016…! | Alice Neverland
Pingback: TAG : Adieu 2015 ! | Alice Neverland
Pingback: Top Ten Tuesday : Les 10 sagas les plus addictives | Alice Neverland
Pingback: TAG – 10 romans préférés | Alice Neverland
Pingback: Concours #4 : Happy 1st B-Day Alice Neverland ! | Alice Neverland
J’ai moi aussi adoré le tome 1 de Lux, et comme toi, je suis frustrée d’attendre mille ans – mais pas le choix. J’avais vu ce livre là, ici et ailleurs, mais je n’avais pas compris que c’était un spin-off, enfin je m’y suis pas intéressée plus que ça ! Bon, apparemment je ne loupe pas grand chose
c’est dommage
J’aimeAimé par 1 personne
Comme tu le dis, on n’a pas le choix et on doit attendre gentiment avec patience..
Par contre, il est vrai que ce livre n’est pas indispensable pour lire Lux, mais il apporte quand même quelques explications et un point de vue arum intéressant.
Je le conseille à tous les amoureux de la s »rie, mais par contre il vaut mieux attendre d’avoir lu le troisième tome…
J’aimeJ’aime
Je prends note 🙂 merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Et ben merci ! Je me serais fait spoiler sans ton avis ! Je vais bien sagement attendre de lire la suite de Lux avant de lire ce spin-off…
J’aimeAimé par 1 personne
Je rage de m’être aussi bêtement faite avoir par j’ai lu… Ils ont vraiment mal gérer leur truc là.. 😦
J’aimeAimé par 1 personne