Top Ten Tuesday – Livres que tout le monde a lus et que j’ai très envie de lire également

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres que tout le monde a lus et que vous avez très envie de lire également :

1) Le premier livre qui me vient immédiatement à l’esprit est Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Un livre que l’on a vu énormément circuler sur la blogo avant même sa parution, et tous les avis plus que positifs me donnent envie de le découvrir à mon tour.

2) La saga The Mortal Instruments : Les origines. Je suis une accro à la série de The Mortal Instruments, mais je ne me suis jamais lancée dans la trilogie préquelle. Pourtant, il paraitrait même que celle-ci serait meilleure que l’originale ! Je possède déjà les livres dans ma bibliothèque, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de m’y lancer !

Callie et Kayden

3) Callie & Kayden. A la sortie de ce livre, je me suis dit que c’était un simple new adult de plus. Le résumé ne m’attirait pas tant que ça, et je pensais que cette parution se noierait parmi les autres titres du genre. Et puis j’ai vu l’engouement que les gens ont eu à la sortie du second tome, l’excitation et l’impatience qu’ils avaient d’en lire la suite, alors ce livre a fini par se glisser dans ma wish-list..

4) Autre saga, il s’agit de celle de Sophie Jomain : Les étoiles de Noss Head. J’avais lu les trois premiers livres il y a des années déjà (la saga n’était même pas terminée). Et même si j’en possède désormais tous les tomes, encore une fois il me faudrait trouver le temps de la recommencer car je ne me souviens plus du tout des trois-quarts de l’histoire…

5) Un livre dont j’ai énormément entendu parler également, il s’agit d’Oniria. A sa sortie, je m’attendais à un livre très (trop) jeunesse. Et puis la pléiade d’avis positifs est tombée, et je viens donc sans surprise d’en acheter le premier tome…

 

6 & 7) Encore une fois du Sophie Jomain ! Je n’avais pas du tout entendu parler de Cherche jeune femme avisée, et c’est à force d’en voir les très nombreux avis positifs dessus que j’ai envie de le découvrir à mon tour. Il en va de même pour D’un commun accord, qui apparemment serait tout aussi superbe !

8) Bird Box. Je ne suis pas fan de thriller de fin du monde, ni d’angoisse. Pourtant, quand Bird Box est sorti, j’ai tout de suite eu envie de le lire, et les nombreux avis que j’ai vu circuler sur ce livre n’ont fait que renforcer ce désir

9) Encore une trilogie qui ne m’a attirée qu’après sa sortie : Le Dernier Royaume. Je ne suis devenue accro à la littérature fantastique que depuis quelques mois, et maintenant j’ai très envie de me lancer dans cette série. J’espère trouver le temps de le faire avant la parution du quatrième tome en novembre..

10) Pour finir, je choisirai la saga des Chroniques de Zombieland : Alice aux pays des zombies. Ce livre m’a toujours intriguée, tout simplement…


Il y aurait encore bien d’autres livres… Comme vous l’avez surement remarqué, les livres qui ne m’attiraient pas à leur sortie finissent souvent dans ma wish-list ou dans ma PAL suite aux nombreux avis que je vois circuler à leur propos dans mon fil d’actualité. C’est là que l’on constate que les blogueurs y sont pour beaucoup dans ma frénésie d’achats, leurs avis comptent énormément dans mes décisions !

34 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres que tout le monde a lus et que j’ai très envie de lire également

  1. Tu DOIS lire Alice au pays des zombies !!! Un gros coup de coeur personnel.
    Les étoiles de Noss head est devenue une de mes sagas préférées à partir du deuxième tome. Dans le premier volet, je n’ai pas tellement trouvé le concept transcendant.
    J’ai lu Aristote et Dante, qui se lit très vite, mais je n’en fais pas tout un fromage. Il va me falloir arrêter de jouer au mouton parce que mes goûts ne semblent pas du tout en accord avec la majorité !
    Personnellement, je suis contre le principe des spin-off/séries dérivées. Je préfère refermer complètement une histoire que de m’y perdre en poussant le bouchon trop loin. Voilà pourquoi je ne lirais jamais, par exemple, Les Origines de La Cité des Ténèbres (même si je suis sûre que je manque un joli récit)

    Aimé par 1 personne

    • C’est le sentiment qui me revient quand j’essaie de me rappeler de ces tomes. Je me rappelle que j’avais adoré ,ainsi que quelques éléments principaux, mais c’est vague.. C’est pour cela qu’il faut vraiment que je relise cette saga !

      J'aime

  2. J’ai oublié de parler de Aristote & Dante dans mon top ten ^^
    The mortal instrument, les origines est dans mon top ten aussi, alors que je n’ai pas pas encore fini l’autre série, j’en suis qu’à la moitié 🙂
    Par contre j’ai lu Bird Box et franchement je te le conseil, il est vraiment pas mal.

    Aimé par 1 personne

  3. Pareillement pour « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers », que j’ai hâte de lire, mais je sais que ça ne sera pas pour tout le suite.
    Pour « The Mortal Instruments », je n’ai lu ni la première série, ni les origins. J’aimerais bien mais c’est surtout le nombre de tome qui me fait hésiter, ayant déjà pas mal de saga en cours.

    Je sais pas si tu l’a lu, mais il y a aussi « Love letter to the dead » dont j’ai énormément entendu parler, mais pas pour tout de suite non plus pour moi.

    Aimé par 1 personne

    • Love letter to the dead m’a beaucoup intriguée également, je pense l’acheter dans sa version poche prévue dans quelques mois 🙂
      Après, je comprends parfaitement que The Mortal Instruments fasse peur ! Car effectivement, il y a pas mal de tomes, et ces derniers ne sont pas vraiment petits… Mais c’est une de mes sagas préférées, à l’univers totalement parfait. Et puis tu peux découper ces neuf tomes en trois cycles, ce sera bien plus simple 🙂 Si tu as la possiblité de prendre du temps pour la lire, n’hésite vraiment pas ! (surtout que deux nouvelles séries spin off sont prévues !)

      J'aime

  4. The mortal instruments: les origines j’ai aussi l’intention de les lire ! Mais ce n’est pas pour tout de suite ToT Il faut d’abord que je lise Les anges déchus; La cité des âmes perdues et La cité du feu sacré (qui est un gros pavé !).
    Callie et Kayden est un livre dont je suis assez curieuse aussi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s