Callie & Kayden, tomes 1 et 2 – Jessica Sorensen

Couverture Callie & Kayden, tome 1  Couverture Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption

Résumé du tome 1 :

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…


Mon avis :

Quand le premier tome de Callie & Kayden est paru, je n’avais pas du tout envie de le lire. J’avais cette impression que ce ne serait qu’une simple romance new adult de plus. Pourtant j’ai assisté sur mon fil d’actualités FB à un véritable engouement lors de la sortie du second tome il y a peu. Il ne m’en fallait pas plus pour être totalement intriguée car j’avais cette impression d’être passée complètement à côté de quelque chose. J’ai donc décidé d’y remédier rapidement.

Une première chose m’a véritablement surprise. Il s’agit de la petitesse des tomes. Il m’a fallu moins de deux heures pour lire chacun d’entre eux, et cela m’a quand même déstabilisée. Surtout quand j’ai remarqué que l’histoire était bien trop rapide et qu’elle manquait cruellement d’étoffement. Quelques pages en plus n’auraient pas été de trop et elles auraient vraiment trouvé une place dans le récit.

Et c’est ce qui m’a dérangée dans ma lecture. L’histoire est donc bien trop rapide et ne met pas du tout en avant l’évolution des personnages que l’on s’attend à retrouver. Tout va trop vite et je n’ai pas réussi à aller en profondeur dans les sentiments décrits tant ils paraissaient trop peu développés. Il m’a manqué l’analyse essentielle que je m’attendais à retrouver concernant de tels sujets. Mais le fait que Jessica Sorensen ne s’attarde pas assez sur cette partie là de l’histoire a fait que tous les changements qu’elle y introduit m’ont paru beaucoup trop faciles…

Surtout quand les thèmes évoqués sont aussi graves et profonds. Sauf que dans ce récit, tout le monde cache une sale histoire dans son placard, et j’ai également eu cette impression que l’auteur en faisait parfois trop. Cela devenait parfois trop étouffant ; il n’y avait pas de personne « normale » pour servir de soupape et faire retomber toute cette tension parfois suffocante.

Mais à côté de cela, la romance est vraiment belle, agréable et surtout addictive. Callie et Kayden sont touchants et sincèrement émouvants. Leurs histoires ne peuvent laisser personne de marbre et on persiste dans ce récit avec cet espoir permanent qu’ils réussissent enfin à trouver un bonheur tant mérité… Quant à la fin du premier tome, elle est insoutenable et vous forcera à vous précipiter sur le second.

Malgré tout, l’histoire reste toujours bien trop rapide. Les évènements s’enchainent mais il m’a donc manqué ce petit « quelque chose » du côté du développement des personnages. Tout devient trop facile, trop simplifié, trop « trop ». Ce qui a enlevé toute réalité au récit, et je tournais les pages sans plus trop vraiment croire à une telle histoire.

J’ai quand même passé un bon moment de lecture. Jessica Sorensen a réussi à me captiver par son histoire, mais aussi à me ravir par une plume très peu vulgaire (une chose assez rare dans les livres du genre pour être relevée…). J’ai sincèrement été touchée par Callie et Kayden, et même si je regrette un manque certain de développement, je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer ces deux tomes. Et je sais déjà que si la suite portant sur Luke et Violet parait un jour, je la lirai sans hésiter !


Éditions Hachette – Collection Black Moon
Date de parution : 11 mars 2015 (tome 1)
336 & 288 pages – 15.30 €

3 réflexions sur “Callie & Kayden, tomes 1 et 2 – Jessica Sorensen

  1. Pingback: Bilan livresque – Juillet 2015 | Alice Neverland

    • Si c’est ce genre de lecture que tu recherches pour cet été, tu fais bien alors ! Car oui c’est exactement ce type de livre où quelques détails sont énervants, mais où on ne peut s’empêcher de tourner frénétiquement les pages 😉
      Un bon page-turner !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s