Sorties livresques – Aout 2015

cropped-bed-books-cute-pastel-favim-com-536481.jpgC’est l’été, les éditeurs sont en vacances et les parutions se mettent en veilleuse pour mieux revenir à la rentrée ! Ainsi si le début du mois est plutôt tranquille, la dernière semaine annonce la couleur quant aux mois de septembre et octobre qui seront très, très denses !


 05 Aout

Couverture de Reign, Tome 1 : La prophétie

REIGN #1 : La prophétie – Lily Blake

Résumé : Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?

12 Aout

CUPCAKES & COMPAGNIE #2 : La vie c’est pas du tout du gâteau – Lisa Papademetriou

Résumé Hayley a beau être la reine des cupcakes, sa vie, ce n’est pas du gâteau ! Comme si ça ne suffisait pas de devoir diviser ses journées entre le collège et le salon de thé où elle aide sa mère, Hayley s’est encore une fois embarquée dans une situation bien compliquée. Sans le faire exprès, elle est tombée amoureuse du nouveau petit copain de son ex-meilleure amie… et celle-ci est prête à se battre pour le garder ! Heureusement, Hayley sait qu’elle peut compter sur ses autres amis et des tonnes de sucre, de glaçage multicolore et de chocolat pour garder sa bonne humeur et surmonter toutes les épreuves !

13 Aout

DE MÈRES EN FILLES #3 : Anaïs – Dominique Drouin

Résumé : Montréal, 1951. Anaïs a dix ans. Après un début de vie difficile, la fille adoptive d’Ariane Calvino reprend tout juste pied quand elle est confrontée à la mort de Marcel, un homme qu’elle adore et considère comme son père. Pour s’évader de son chagrin, elle trouve refuge dans une passion intense pour l’art dramatique. La scène et le cinéma mettent un baume sur ses plaies. Devenir quelqu’un d’autre qu’elle-même la comble… Dotée d’un talent d’exception, l’enfant vedette connaît un succès considérable qui lui redonne confiance. Mais un drame fera de nouveau basculer sa vie. Bouleversée, par l’agression dont elle a été victime, elle tentera l’impossible pour échapper aux séquelles du traumatisme. Émotivement fragilisée, elle connaît des hauts, mais surtout des bas. Elle n’a pas dix-huit ans lorsqu’elle quitte ses proches pour s’exiler en secret à Toronto avec son amoureux. Longtemps, elle ne donne aucune nouvelle à sa famille. Nourrissant ses rêves de réussir comme comédienne, elle vivote, consomme et fuit ses responsabilités. Elle devra traverser plusieurs années éprouvantes avant de rentrer au bercail et de renouer avec le succès. Loin de lui apporter le bonheur, la vie de vedette éloigne Anaïs de ce qu’elle cherche : l’amour, le vrai. Mais pour l’atteindre, elle devra affronter la vérité…

19 Aout

Couverture de Indécent, Tome 2 : Incandescent

SLAMMED #2 : Incandescent – Colleen Hoover
Résumé : Après le départ de la mère de Layken, elle et Will continuent leurs études tout en veillant sur leurs frères, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour leur vie de couple. De plus, une trahison dans le passé de Will se profile.

20 Aout

Couverture de Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas

EXPÉRIENCE NOA TORSON #2 : Ne regarde pas – Michelle Gagnon

Résumé : Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l’aide d’autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s’introduire dans le système informatique de l’organisation.

Couverture de Across The Universe, Tome 2 : A Million Suns

AU DELÀ DES ÉTOILES #2 : Livre 2 – Beth Revis

Résumé (par Wandering World) : Cela fait désormais trois mois qu‘Amy a été débranchée. La vie qu’elle a toujours connue est termie. Et à chaque fois qu‘elle pose son regard autour d’elle, elle ne voit seulement que les murs du vaisseau Godspeed. Mais il y a peuttre de l’espoir : Elder est maintenant le leader du voyage. Il est enfin libre de finir ses propres gles plus de Phydus, plus de mensonges.
Mais quand Elder couvre de choquantes nouvelles au sujet de son voyage dans lespace, Amy et lui tentent de découvrir larité qui se cache derrière la vie à bord du Godspeed. Ils doivent travailler ensemble pour remettre en place les pces d’un puzzle qui ont écréées des centaines d‘anes auparavant, incapables de lutter contre l’amour grandissant qui les lie et le chaos qui menace sans cesse de les séparer.

Couverture de Digitale

DIGITALE – Sarah Wagon

Résumé : Jade, 20 ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme touts les habitants du Continent, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. Apprentie Guérisseur au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont le code électronique a buggé… Jusqu’à l’arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l’aversion qu’il lui inspire, Jade accepte d’entrer dans sa cellule de confinement et de lui parler. Un choc. Si bouleversant que sa puce disjoncte. Reconnectée à ses émotions Jade va découvrir la peur, le désir… et la révolte.

Stone Rider – David Hofmey

Résumé : La course de Blackwater : un parcours effroyable, des chances de survie minimes mais, pour le gagnant, la seule chance d’échapper à un monde hostile et à une mort précoce. Adam Stone a décidé de relever le défi. Face à lui, des rivaux organisés en clans redoutables. Adam ne peut compter que sur sa békane. Pour survivre, il ne faut faire confiance à personne, pas même à la belle Sadie… 

26 Aout

LUX #2 : Onyx – Jennifer L. Armentrout

Résumé : Être liée à Daemon Black, ça craint… Daemon est déterminé à prouver que ce qu’il ressent pour moi est bien plus que le produit de notre étrange connexion. Alors je me suis jurée de l’éviter, même s’il est plutôt chaud bouillant que froid en ce moment. Mais nous avons de plus gros problèmes… Quelque chose de pire que les Arums est arrivé en ville… Le département de la Défense est ici. Et s’ils découvrent ce que Daemon peut faire et que nous sommes liés, je suis foutue. Et lui aussi. Et puis il y a ce nouveau garçon au lycée qui a ses propres secrets. Il sait ce qui m’est arrivé et il peut m’aider, mais pour ce faire, je dois mentir à Daemon et rester loin de lui. Comme si c’était possible. Contre tout bon sens, je suis tombée amoureuse de Daemon.

GAMES OF LOVE #1 – L’enjeu – Rachel Van Diken

Résumé : Kacey accepte de jouer le rôle de la fiancée de Jake, son ancien amour d’enfance, pour rassurer la grand-mère malade de ce dernier. Mais quand elle recroise Travis, le frère de Jake, son attirance pour lui complique la situation.
Couverture de Blackwood, le pensionnat de nulle part
Black Wood, le pensionnat de nulle part – Loïs Duncan
Résumé : A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

27 Aout

Couverture de Keleana, tome 3 : L'héritière du feuKELEANA #3 : L’héritière du feu – Sarah J. Maas

Résumé : Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Couverture de U4 : StéphaneU4 : Stéphane – Vincent Villeminot

Résumé : Stéphane vit à Lyon. Son père est absent lorsque l’épidémie se propage et ne laisse presque que des adolescents vivants. Sachant son père grand spécialiste des maladies, elle espère son retour rapide. Mais la situation se détériore rapidement, obligeant la jeune fille à rejoindre le lieu de rassemblement des survivants afin d’échapper aux pillards. Les restrictions se font de plus en plus sentir lorsque que l’hiver arrive. C’est alors que les événements vont s’enchaîner et la contraindre à prendre la route…

Couverture de U4 : JulesU4 : Jules – Carole Trébor

Résumé : Jules est reclus dans son appartement parisien. Sans nouvelles de ses parents, il assiste depuis sa fenêtre à la propagation d’une épidémie qui décime les habitants. Afin de venir en aide à une fillette qui a mystérieusement échappé au virus, il doit affronter le monde extérieur. Son seul espoir réside dans le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

Couverture de U4 : YannisU4 : Yannis – Florence Hinckel

Résumé : «Je m’appelle Yannis. Ce rendez-vous, j’y vais pour rester libre. » Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout – peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger… Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris…
Couverture de U4 : KoridwenU4 : Koridwen – Yves Grevet
Résumé : Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l’aide d’Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé. Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d’un long voyage et de mondes parallèles.
WITCH SONG #3 : Witch Fall – Amber Argyle
Résumé : Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l’humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d’elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s’il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l’enlèvement qui fait d’elle la concubine d’un homme qu’elle n’a pas choisi, c’est que toutes les choses ont une fin… Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d’une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d’entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.
Wizards #3 : L’éveil – Diane Duane
Résumé : Quand Dairine, la petite sœur de Nita, tombe sur son manuel du sorcier, elle n’y réfléchit pas à deux fois, et prête aussitôt serment. Bien trop maline pour son âge, la demoiselle n’a pas froid aux yeux et ne fait jamais rien à moitié : sitôt qu’elle reçoit son propre manuel – un ordinateur tout neuf – la voilà partie pour sa première épreuve d’initiation. Lorsque Kit et Nita comprennent l’horrible vérité, la jeune geek est déjà de l’autre côté de la galaxie, car son jeune âge lui confère des pouvoirs presque illimités. Mais le Pouvoir Solitaire ne tarde pas à avoir vent de ces manigances, et s’apprête à frapper, comptant sur l’inexpérience de son adversaire… Suivez Kit et Nita dans l’épreuve la plus terrible qu’ils aient jamais eu à affronter : l’initiation de Dairine ! Mise sur orbite de la sorcière la plus audacieuse que le monde ait jamais vu, sous la plume experte de Diane Duane. Vendue en tout à plus de 3 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis, Wizards berçait avant Harry Potter les rêves de magie des adolescents américains. Très appréciée outre‑Atlantique, cette série a été primée de nombreuses fois.
Couverture de Slow Burn, tome 1 : Protège-moi
SLOW BURN #1 : Protège-moi – Maya Banks
Résumé : Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée, traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…

4 réflexions sur “Sorties livresques – Aout 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s