C’est lundi que lisez-vous ? #29

C'est lundi

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Les règles du jeu sont simples : chaque Lundi on répond à ces trois questions :

  •  Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  •  Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ma participation !


       

Une petite semaine au final, avec « seulement » 4 livres et 1 manga !

  Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas – Michelle Gagnon
L’heure n’est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d’autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l’organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d’un tel complot ?

J’avoue n’avoir pour l’instant aucune idée précise, je piocherai surement dans mes SP de la rentrée histoire de prendre une petit peu d’avance !

  https://aliceneverland.files.wordpress.com/2015/08/67c37-product_9782070663330_195x320.jpg?w=141&h=201    Couverture de Les élus, tome 1 : Protégée des anges


 Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous !

30 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #29

    • et bien contrairement à ce que l’on pouvait penser, Tous nos jours parfaits n’a pas grand chose de mignon. La thématique m’a énormément surprise, tous comme les rebondissements. Je viens de le finir, et j’ai encore du mal à m’en remettre..!

      J'aime

  1. « Protégée des anges » me tente bien 🙂
    J’ai terminé « La malédiction du tigre ». Je t’avais dit que je te donnerais mon avis 😉 En un mot (ok trois): coup de cœur !!! Je l’ai trouvé génial ! On ne s’ennuie pas un seul instant, il y a pas mal d’aventures ! Dès le prologue, j’ai été entraînée ! La mythologie présentée est intéressante et originale. J’ai vraiment eu l’impression de partir pour l’Inde avec les personnages !
    Concernant ces derniers, je les ai tous aimés. Chacun est attachant à sa façon. L’héroïne est plutôt calme (mais elle a tout de même son petit caractère), elle a une générosité incroyable, elle manque parfois de confiance en elle; je l’ai beaucoup appréciée 🙂
    Je m’arrête là, mais en somme, il faut absolument lire ce premier tome !! 🙂
    Maintenant, je commence « Se souvenirs des beaux lendemains » de Nicolas Carteron 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Dans ce cas c’est un avis réussi ^^
        « Se souvenirs des beaux lendemains » n’est pas un livre très connu. A vrai dire, je ne me rappelle même plus comment je suis tombée sur lui.
        C’est l’histoire d’un chanteur qui est très imbu de lui même, etc. Un jour, sur un banc, il trouve un livre. Seul le prologue est rédigé, les autres pages sont vierges. Le livre l’intrigue car le prologue s’adresse directement à lui (ce n’est pas son nom d’artiste qui est utilisé mais celui qui se trouve sur son état civil). L’auteur de ce livre va l’entraîner dans une sorte de quête en rapport avec leur passé. Le chanteur va aller de Paris à Munich en passant par Rome. A chaque fois il doit se soumettre à une sorte d’épreuve pour avoir la suite du livre.
        Je n’ai lu que la moitié donc je ne peux pas encore donner mon avis, mais on se laisse entraîner sans s’en apercevoir! 🙂

        Aimé par 1 personne

      • La narration a l’air atypique, c’est très original 🙂
        Je ne suis pas très fan des road trips, donc je pense que je vais passer mon tour pour celui ci ! Mais c’est vrai que quand il y a quelque chose d’aussi original, c’est souvent accrocheur !

        J'aime

      • J’ai terminé le roman ce matin! Il ne fait pas du tout road-trip ! Ces « voyages » sont plutôt en arrière plan. Ce n’est pas là dessus que l’auteur met l’accent. C’est véritablement la vie du chanteur qui est fouillée 😉
        J’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai versé ma petite larme à la fin. C’est le genre de roman dont on sort changé en quelque sorte. On est amené à s’interroger sur notre passé, nos choix… C’est presque magique. Si tu as l’occasion, je te le conseille 🙂
        L’auteur écrit particulièrement bien je trouve. Il a des petites phrases bien à lui 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s