Pari Risqué – Belinda Bornsmith

Couverture Pari Risqué

Résumé :

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…
Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…


Mon avis :

Le problème, dans le new adult, c’est qu’au bout d’un certain moment, toutes les histoires se ressemblent. Quand j’ai commencé Pari Risqué, je n’ai pu m’empêcher d’avoir l’impression de me retrouver dans une sorte de mélange entre les sagas After et Thoughtless. Ainsi, les premiers chapitres furent assez périlleux, ne voyant pas vraiment de nouveauté, et j’étais vraiment blasée.

Je vais être franche : j’ai pourtant tout simplement a.do.ré cette histoire. Car oui, le speech de base est déjà vu et déjà lu. Mais là où Belinda Bornsmith innove, c’est dans la psychologie des personnages. Enfin une romance où l’on n’a pas envie de se marteler la tête contre le mur devant la naïveté de certaines, nunucheries d’autres, machisme de la plupart et quiproquos en tout genre. La romance évolue tout doucement, mais d’une façon normale, réaliste, et c’est un détail qui a fait toute la différence.

Les deux héros, Knox et Jailyn, sont très terre à terre. Pas d’envolées lyriques sur la naissance de sentiments soudains, pas de réactions habituelles au genre où l’homme dévoile son côté primitif digne de l’âge de pierre. Non, toute la base de l’histoire se tient, les réactions que tout deux possèdent sont normales. Une atmosphère qui fait en sorte que l’on croit à leur histoire, elle est plausible et, surtout, elle pourrait bel et bien être réelle. Aucune réaction disproportionnée, juste une romance entre deux jeunes gens explosive, sensuelle et intense, mais qui correspond tout à fait à ce que l’on attend dans ce genre de récit.

Sans trop en faire non plus. L’auteur a parfaitement su doser son histoire sans tomber dans les excès du genre ou encore dans l’éternel « je t’aime moi non plus ». Résultat : les cinq cent pages possèdent une fluidité exceptionnelle, l’histoire défile intensément, possédant des rebondissements clairs, nets précis et réalistes. Un esprit que je n’avais jamais rencontré jusque là dans le new adult et qui m’a autant surprise que ravie.

Pour faire simple : j’en redemande, encore. Car certaines histoires méritent que l’on se penche sur elles (je pense notamment à celle de Bethany). J’ai été convaincue par la plume, le récit et les personnages de Belinda Bornsmith. Oubliez Anna Todd, Pari Risqué vous propose une histoire bien plus étoffée qui vous emportera à coup sûr !


Chronique rédigée pour :

Bottom_texture

5 réflexions sur “Pari Risqué – Belinda Bornsmith

  1. C’est tout de même fatiguant de penser la même chose que toi à chaque fois…
    Idem…
    Rien de transcendantal, ni même le coup de coeur du mois ou de la semaine… juste que c’est bon…
    Un peu comme si maman m’avait ses bons spaghettis Bolognaise … juste bien… rassasiée en restant dans le basique et bon…
    Un rien trivial mon commentaire ?
    ok ok… je sors… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s