Lux, tome 2 : Onyx – Jennifer Armentrout

Couverture Lux, tome 2 : Onyx

Résumé :

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…


Mon avis :

Ce n’est un secret pour personne. Dès les premières pages, le premier tome de la série Lux, Obsidienne, fut un véritable coup de foudre. Un livre que j’ai littéralement dévoré et avec lequel j’ai pris un immense plaisir littéraire. Je suis tombée amoureuse de tout : l’univers, l’histoire, les personnages, la romance… Et surtout j’ai découvert une auteur que je n’ai fait qu’adorer depuis. Alors ce second tome, cela fait presque un an que je l’attends. Inutile donc de préciser que j’ai tout interrompu, abandonnant homme, maison et enfant, pour me jeter à corps perdu dans cette lecture.

Et.. Aaaaaaaaah !!!! Quelle joie intense de retrouver ce cher Daemon Black ! Ce type, je l’adore, je le vénère, il est tout simplement devenu ma référence suprême en matière de book boyfriend. Et dans ce second tome, il se surpasse, toujours aussi exceptionnellement… Daemon, tout simplement. De l’humour, du cynisme, du sarcasme mais aussi beaucoup de charme et d’émotions… Daemon Black est tout bonnement irrésistible et vaut à lui tout seul la peine de se plonger dans Lux. Un personnage des plus humains, qui m’a faite glousser comme pleurer… Juste parfait.

J’ai également pris plaisir à retrouver Katy. J’avais adoré découvrir cette héroïne, blogueuse littéraire à ses heures, et dans laquelle je me suis retrouvée quelque peu. Surtout, j’avais complètement été séduite par sa personnalité forte, indépendante, et aux réparties bien cinglantes. Pourtant, dans cette suite, j’ai parfois été énervée par son comportement envers Daemon. Plus têtue qu’elle, tu meurs. Il lui aura fallu un moment pour voir la vérité en face, et le temps que cela se produise m’a paru bien long. Heureusement, les scènes entre temps n’ont pas manquées, et je me suis tout de même régalée des épiques joutes verbales entre elle et Daemon.

Quant à l’histoire.. Juste wouuuah… L’intrigue m’avait subjuguée dans le premier tome, ici elle m’a encore plus émerveillée ! L’univers créé par Jennifer L. Armentrout foisonne de richesses narratives, l’auteur nous embarque avec une main de maître dans une histoire où tout nous subjugue, nous emportant de surprises en révélations, et où tout est pensé au millimètre près. Je suis fascinée par l’originalité et la merveille créative dont fait preuve l’auteur, sincèrement.

Quant au récit, il ne souffre d’absolument aucun temps mort. Jennifer L. Armentrout enchaine avec brio les scènes d’actions intenses et rythmées avec des moments de douceur, de calme et de plaisir entre Daemon, Katy ou encore Dee. J’ai pris mon pied de la première à la dernière page, l’histoire est là aussi tout simplement parfaite.

Alors, que dire de plus ? La saga Lux est pour moi LA série suprême, où tout n’est que perfection. Sauf que, voilà, je sens qu’il va encore falloir attendre une (trop) longue année avant de pouvoir se plonger dans le troisième tome et se remettre ce cher Daemon Black sous la dent. Une pure torture dont je n’en comprends toujours pas l’utilité. Surtout vue la fin que nous sert Mme Armentrout, qui m’a laissée royalement sur les fesses, et qui fait que j’en redemande, encore et encore.

Bref, je suis juste amoureuse de cette saga, c’est tout.


Parution :  26 aout 2015
Éditions : J’ai lu – Collection : New Romance
Nombre de pages: 448
Prix : 13.90 €

16 réflexions sur “Lux, tome 2 : Onyx – Jennifer Armentrout

  1. Ce fut un réel plaisir de retrouver la saga Lux, dans laquelle je me suis lancée par tes éloges envers JL Armentrout. 🙂
    La force de cette auteur est, je trouve, sa capacité extraordinaire à ne jamais faire deux fois la même chose. En lisant ce second tome, je me suis vue embarquer dans une toute nouvelle dimension littéraire que celle du premier tome.
    Ici, on assiste aux prémices d’un amour, et à la quête du propre pouvoir de Katy. En somme l’exact opposé du premier tome avec ses taquineries teintées de passion et la fascination de l’héroïne pour l’univers des Luxen.
    J’ai beaucoup aimé les nouveaux enjeux que ce tome laisse profiler, ainsi que la nouvelle facette du personnage de Daemon. Je comprends personnellement les tergiversations et les doutes de Katy à son sujet, parfois on ne veut pas vraiment croire au bonheur que l’on a toujours souhaité.
    De facto, j’étais quelque peu déçue de ne plus retrouver autant de punchlines que dans le premier tome, et je me demande comment dans la suite de la série l’auteur saura concilier les sentiments amoureux déclarés avec les taquineries des deux protagonistes.
    J’ai aimé assister à l’évolution de Katy en tant que personne, et j’ai hâte de voir la femme qu’elle va continuer de devenir par la suite.
    Du coup je viens de m’acheter les 3 derniers tomes de la série d’un coup, au risque de frôler l’overdose 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui, plus Daemon et Katy se posent, moins ils s’écharpent 🙂 Mais je trouve que l’auteur réussi à doser parfaitement cet aspect avec la romance tout au long de sa série.
      Tu vas voir, les éléments surgissent petit à petit et l’intrigue va s’étoffer considérablement ! Sincèrement, je ne m’attendais pas à un tel développement sur les cinq tomes. Bref, ma série chouchou que je prends plaisir à lire et relire ❤

      J'aime

  2. Pingback: Lux, tome 4 : Origine – Jennifer L. Armentrout | Alice Neverland

  3. Pingback: Lux, tome 3 : Opale – Jennifer L. Armentrout | Alice Neverland

  4. Pingback: Bilan livresque – Aout 2015 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s