Top Ten Tuesday – Les 10 personnages auxquels vous n’avez pas réussi à vous attacher

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 personnages auxquels vous n’avez pas réussi à vous attacher :

Je ne vais pas trop parler de romances, puisque très souvent, malheureusement, je n’arrive effectivement pas à m’attacher aux héroïnes. J’ai préféré piocher dans les livres dont j’ai adoré l’histoire, malgré la faiblesse du personnage principal, ce qui dessert véritablement le récit..

Couverture Larmes, tome 1  Couverture Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer  Couverture de Nymphes  3 fois rien qui font tout  Couverture Half Bad, tome 1 : Traque blanche

1) Eureka dans Larmes
2) Callum dans Magisterium
3) Didi dans Nymphes
4) Olivia dans 3 fois rien qui font tout
5) Nathan dans Half Bad

Couverture Invisibilité        Couverture Seuls contre tous

6 ) Stephen & Elizabeth dans Invisibilité
7 ) Bo dans Risque Zéro
8 ) Avery dans La Conspiration

9 ) Bella dans Twilight
10 ) Victoria dans Seuls contre tous

17 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Les 10 personnages auxquels vous n’avez pas réussi à vous attacher

  1. J’ai juste eu envie de l’éradiquer plus d’une fois… ces valses hésitations m’horripilaient… Remarque lui aussi m’a agacé … « non non je ne te transformerai point… je te regarderai devenir vielle et laide » (quel con, dire qu’il l’attendait depuis plus de 100 ans)…. pffff… et au moment de convoler en juste noces… « j’aimerais bien savoir ce que ça fait l’amour entre un vampire et une être humain … attendons un peu » disait celle qui nous les avait brisé menu, pour devenir vampire…
    Bon … sinon… en dehors de ça… j’ai quand même kiffé grave la série….

    Aimé par 1 personne

    • Haha ! comme toi, j’ai grave kiffé la série sur le moment.. Je me dis que cela devait être parce que je ne m’étais plus rien mis sous la dent depuis un moment !
      Mais à la fin, j’avais tellement l’impression de me retrouver dans une fanfiction où tout est incohérent et où, comme par hasard, tout est bien qui finit bien… Bref, le dernier tome m’a vraiment agacée.
      Quant à Bella et Edward.. JE crois qu’ils m’ont encore plus agacée à cause des films.. Je n’arrêtais pas de secouer la tête tellement j’avais l’impression d’être dans une version des Feux de l’amour pour midinettes aimant l’hémoglobine…
      Breeeeeeeeeeefffff….

      Aimé par 1 personne

      • C’est juste ce que tu dis…. pour ma part c’était ma première série « bit lit » comme ils disent… et heureusement, j’ai lu les livres avant de voir les films…. car j’imagine ce que cela aurait donné, puisque selon moi , la Bella du cinéma est une vraie tête à claques. Si elle m’a agacée dans le livre, au cinéma c’était encore plus violent… (en plus elle louche)

        N’empêche que j’ai kiffé la série… même invraisemblable et un rien beaucoup trop vachement « Les feux de l’amour »…. avec un zeste de « Pays de Candy »… hahahaha…

        Aimé par 1 personne

      • Tout pareil (encore 😉 ) J’ai découvert la bit lit également avec ce livre (si on peut le classer dans ce genre…) et heureusement j’ai trouvé bien mieux ensuite pour me servir de référence dans le genre.
        Je garde tout de même un bon souvenir de cette lecture pour l’époque, mais je n’ai jamais tenté de relecture depuis car je pense que ça perdrait toute sa saveur …
        Par contre les films… sans commentaire.

        J'aime

  2. A l’époque j’aimais bien Bella ^^ Il faut dire que je n’avais que 12 ans (si je me souviens bien), donc j’étais moi-même assez naïve 😀 Je sais qu’aujourd’hui je n’ai plus du tout ce même ressenti ! Haha ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s