Tag : New-Adult

Photo

Le New-Adult est un genre littéraire que j’affectionne tout particulièrement. C’est donc sans surprise que j’en lis de plus en plus. Alors quand j’ai découvert ce TAG sur la page New-adult France, je n’ai pas hésité à le reprendre (surtout avec des questions aussi intéressantes !)


1 – Quel est votre New Adult préféré ? (allez, on est gentille, vous pouvez en choisir 2 ^^)

Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday  Couverture Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence

Sans trop grande surprise, Maybe Somedey. quoique j’adore énormément a saga Wait for you. (je sais je sais il y a plusieurs livres dans cette série, mais ils sont tellement indissociables qu’ils ne forment qu’une seule histoire !) (si si)

2 – Quel est le New Adult que vous avez choisi uniquement pour la couverture ?

A vrai dire, aucun. Les couverture VF ne sont pas vraiment exceptionnelles dans le genre, donc difficile d’avoir un coup de coeur esthétique. Et il y a tellement de nouvelles parutions que je ne choisis mes lectures new adult que sur résumé ou sur conseils. Il est dorénavant bien trop facile de tomber sur du PWP, alors j’essaie d’être sure sur mes choix.

3 – Quel est le New Adult qui vous a le plus ému ?

Couverture Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire  Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Ces deux livres m’ont émue de façons totalement différentes.
Pour Maybe Someday, c’est la puissance des émotions qui m’a donné des palpitations. C’était beau, c’était  parfait, et c’est tout cela qui m’a incontestablement fait chaud au cœur. Une émotion positive donc, que j’ai adorée.
Pour Respire, c’est au contraire la violence destructrice des émotions de Kacey qui ne m’a pas laissée de marbre. J’ai pleuré comme une madeleine, et pourtant je ne pleure pas souvent lors de mes lectures. Mais j’ai eu ce besoin de la prendre par la main, de la voir s’en sortir.. Et l’histoire en elle-même m’a tellement bouleversée. C’était beau, tragiquement beau.

4 – Quel est votre héros de New Adult préféré ? Celui qui vous émoustille, celui à qui vous avez pensé pendant des semaines et des semaines entières, qui a hanté vos rêves les plus fous.

daemon

Bon, je vais énormément tricher, car il s’agit d’un héros young adult. Mais étant donnée que l’auteur est une spécialiste du new adult, je n’arrive pas à dissocier cette œuvre des autres ! En l’occurrence, il s’agit donc de Daemon Black dans Lux. C’est le seul héros masculin que j’ai immédiatement adoré, et que, s’il pouvait exister, je lui sauterais dessus ! ❤ ❤ ❤ Aaaaah Daemon !

5 – Quel est le New Adult qui vous le plus déçu ? 

Couverture After, intégrale, saison 1Il s’agit de la saga After sans hésiter. Il y a eu tant de bruit autour de cette parution, pour découvrir au final une histoire pas spécialement transcendante, avec des tomes qui étiolent le récit à son maximum, en en faisant parfois beaucoup trop. Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.

6 – Quel est le premier New Adult que vous avez découvert ?

Beautiful Bastard. Sûrement pas le meilleur New adult, mais j’ai adoré découvrir le genre avec cette lecture. A partir de là j’étais foutue, et je me suis très vite jeté sur la plupart des romans du genre.

7 – Quel est votre auteur de New Adult préféré ?

La seule, l’unique Jennifer L. Armentrout ! J’adore sa plume, je suis fan de ses histoires et de ses personnages. Elle ne m’a absolument pas déçue jusque là, et je vais de coup de cœur en coup de cœur avec elle ! J’attends désespérément que ses prochains livres soient publiés en VF (et si possible en grand format, ce serait tellement plus agréable !)

8 – Qu’est ce qui vous plait dans ce genre de lectures ?

Les histoires en elles-mêmes. J’aime beaucoup ces côtés tragiques que n’hésitent plus à aborder les auteurs, mais surtout la mise en avant de la reconstruction des personnages. A côté de cela, j’aime énormément le développement de tout l’aspect émotionnel, toujours très intense, et qui très souvent me touche énormément.
Lire un New Adult, c’est faire le plein de sentiments. Le cœur vibre constamment et fait des loopings et on n’en ressort pas toujours indemne. Et c’est cette sensation là, cette empathie que j’adore ressentir.

9 – Quelle est votre maisons d’édition préférée pour les New Adult ?

Je vais tricher un peu, mais j’en ai trois. J’ai lu tout d’abord, parce qu’elle publie les livres de mon auteur préférée. Mais sinon, il y a deux maisons d’éditions spécialisées dans le genre et dont le catalogue s’enrichit constamment et nous proposent de véritables pépites : Hugo New Romance et la Collection &moi chez JC Lattès. En général, je me jette sur leurs nouveautés les yeux fermés.

10 – Quels New Adult voudriez-vous voir adaptés au cinéma ?

Ugly Love sans hésitation, car le peu d’images que j’ai vu m’a vraiment donné envie. Maybe Someday, car avec la bande son du livre, le film serait tout simplement parfait. Après, je ne suis pas fan des adaptations pour ce genre littéraire, car justement beaucoup de choses se passent dans la narration, et il serait extrêmement difficile de faire ressentir tous les sentiments, toutes les émotions voulues par l’auteur. Alors je suis assez sceptique sur la chose…
Par contre, le livre que je voudrais voir adapté par dessus tout, c’est sans surprise la saga Lux (oui oui, je sais, on a dit que c’était du young adult….)


Et vous, quelle aurait été votre sélection ?

13 réflexions sur “Tag : New-Adult

  1. Pingback: Tag New Adult | Hope bookine

    • Je n’ai pas vraiment accroché à Travis, trop macho, trop Poulette (oui oui, je dois bien être la seule !)
      Lucas m’avait assez marquée, mais par moment je le trouvais trop effacé dans l’histoire, ce qui a empêché le coup de cœur intense pour son personnage !

      J'aime

  2. Ah Daemon (oui oui c’est du YA et alors ? 😛 )
    En NA j’ai lu les Amy Harmon qui sont aussi géniaux (après y’a pas de fesses mais ça reste une quête identitaire très forte qui pour moi entre plus dans la classe NA que YA) la saga Dublin Stret de Samantha Young ❤ et pleiiiiiin d'autres 😀

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas eu la chance de lire les autres Amy Harmon en dehors de Nos faces cachées qui est plus young adult que new adult 🙂
      Dublin Street est une série que j’aime énormément aussi, mais je ne savais pas trop où en parler dans le TAG étant donné qu’à chaque fois un autre titre me venait en premier à l’esprit !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s