Ceux qui se cherchent, tome 1 : Deux par deux – Jennifer Echols

Résumé :

Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis…

La règle d’or de Tia tient en un mot : s’amuser. Pas question pour elle de s’engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses sœurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. Mais c’était sans compter l’arrivée d’un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant… Et Will veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible. Will sera-t-il l’exception à la règle ?


Mon avis :

Voilà un young-adult que j’avais véritablement très envie de découvrir. Alors certes, la quatrième de couverture n’est pas très novatrice dans le genre, et effectivement ce livre peut paraitre déjà vu et relu. Mais cela ne m’a pas empêchée de profiter pleinement et simplement de cette jolie histoire toute mignonne et fleur bleue.

J’ai pourtant eu pas mal de difficultés à accrocher au cadre de l’histoire. Jennifer Echols nous plonge dans un contexte purement américain, au milieu d’une vie lycéenne où soirées, fanfare, mascotte, pom pom girls & Cie sont légion. J’ai ainsi trouvé que cela créait un véritable obstacle pour apprécier cette histoire alors que le decorum est si peu connu de nos habitudes. Personnellement, alors que la fanfare est au cœur du récit, j’ai du m’accrocher à plusieurs reprises pour essayer ne serait-ce que d’imaginer les scènes décrites par l’auteur sans trop comprendre dans un premier temps. Me représenter un tel univers a été des plus ardus, surtout que la thématique de la fanfare n’est que peu expliquée alors qu’elle possède une place essentielle dans le récit. Bref, j’avoue avoir craqué et être allée tout simplement checker mon ami Google.

Parce que, à côté de cette difficulté, c’est ce même contexte qui m’a entièrement passionnée étant donné que ce décor était assez novateur et peu rencontré jusque là, et qu’il apporte la touche d’originalité nécessaire au récit pour me captiver durant toute ma lecture. J’ai ainsi autant détesté qu’adoré me balader autour de tous ces thèmes typiquement américains mais tellement dépaysants !

J’ai également beaucoup aimé l’alchimie entre Tia et Will. J’ai surtout apprécié voir leur histoire évoluer lentement mais sûrement, quoique à un rythme parfois trop rapide mais qui semblait pourtant des plus naturels. J’ai adoré voir Tia sortir petit à petit de sa réserve et remettre en question les grands principes qui avaient pourtant régenté sa conduite jusqu’alors. C’est ainsi un personnage très intéressant à suivre et à découvrir au fur et à mesure qu’elle se découvre finalement elle-même. A l’inverse, Will ne se dévoile finalement que peu, et j’aurais aimé avoir quelques scènes supplémentaires pour mieux le comprendre et le connaitre.

Pour conclure, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce young adult une histoire attachante avec un couple mignon à croquer et de la romance toute aussi mignonne. Je n’en attendais pas plus, et de ce côté le contrat est pleinement rempli. Ceux qui se cherchent n’est certes pas la romance de l’année, mais elle possède assez d’éléments pour nous faire passer un agréable moment de lecture. J’en lirai donc très certainement la suite, même si cette fin me convient en tout point !


Chronique rédigée pour :

Bottom_texture

4 réflexions sur “Ceux qui se cherchent, tome 1 : Deux par deux – Jennifer Echols

  1. Pingback: Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir – Jennifer Echols | Alice Neverland

  2. Pingback: Deux par Deux, tome 2 : Entre eux, c’est pour la vie – Jennifer Echols | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s