Cutebox Eté 2015 – Cute & Girly

J’adore les mignonneries, kawaiieries et autres choupineries asiatiques. Alors quand cet amour se retrouve conjugué à un autre de mes plaisirs, à savoir les boxs surprise, il m’est très difficile de résister.

Cet été, j’ai ainsi vu circuler chez Cutebox une annonce sur une box spéciale été, ayant pour thème Cute & Girly. Deux mots que j’adore purement et simplement, je n’ai donc pas hésité à commander !

slide-cute-girly

Cutebox c’est quoi ? « La CUTEBOX est une jolie boîte, contenant l’esprit Kawaii du Japon ainsi que des articles “Cute” pour satisfaire tous les goûts ! La CUTEBOX contient pas moins de 12 objets craquants, différents à chaque édition. Vous pouvez la commander (pas d’abonnement récurrent obligatoire) tous les mois. »

En général, j’aime savoir ce que j’achète, y compris quand on parle de box. J’aime autant être surprise qu’être sûre que le contenu me plaira. Mais cette fois-ci, il s’agissait véritablement d’une box surprise. En effet, une fois par an, Cutebox ne révèle pas le contenu de sa box afin de satisfaire ceux qui désirent ne pas savoir à l’avance ce qu’ils vont découvrir.

Dans ce cas, j’avoue que normalement je passe mon tour, ou bien j’attends de voir les premiers contenus apparaitre. Pourtant, ici, la thématique me plaisait tellement que j’ai foncé sans trop réfléchir. J’aurais peut-être du…

Attention, je ne dis pas que je suis déçue, au contraire ! J’ai découvert des objets que je voulais me procurer depuis très longtemps, donc je suis ravie. Mais de là d’où vient ma déception, c’est que la box est vraiment accès été. Sauf qu’en la recevant fin aout, et bien la plupart des objets vont m’être d’aucune utilité et devront patienter jusqu’à l’année prochaine…

Je vous propose tout de même un petit tour d’horizon de cette box bourrée de mignonneries !


20150828_162151 (2)C’est dans ce superbe contenant que j’ai découvert la plupart de mes produits. Il s’agit d’un petit pochon tout pelucheux en forme de panda et qui se ferme avec des liens coulissants. Pas trop grand ni trop petit, il permet d’être emporté en voyage tout comme d’être glissé dans le sac à main. Je rêvais de l’acheter à plusieurs reprises (j’ai d’ailleurs bien souvent failli passer le cap) alors quelle ne fut ma joie en la découvrant ici ! Enfin elle est à moi, et rien que pour cela j’étais happy happy happy !

20150828_161900Côté papeterie, j’ai découvert un petit carnet kimono bien épais comme je les aime. En plus, sa couverture rigide lui permettra de résister aux différents malmenages. Encore une fois un très bon point !

Jolie surprise également avec le stylo éventail, même si je n’aime pas vraiment sa couleur. Mais j’adore posséder ce genre d’objet typiquement asiatique, et il a déjà sa place sur mon bureau en attendant l’été prochain.

Autre découverte, un set de 9 cartes postales Rilakkuma. Moi qui suis une adepte du Postcrossing, inutile de vous dire que la plupart sont déjà envoyées aux quatre coins du globe (il ne m’en reste plus que deux !)

20150828_162032C’est avec plaisir que j’ai constaté la présence d’un masque en tissu 3W CLINIC à l’aloe vera. Les masques en tissus sont une de mes découvertes majeures dans la cosmétique asiatique, et j’en raffole ! Même si celui à l’aloe vera n’est pas mon préféré, c’est sans surprise qu’il a très vite fini sur mon visage !

J’ai poussé un grand cri en découvrant ces tatouages éphémères dorés et argentés. Je voulais les tester depuis un long moment, alors j’étais plus que ravie ! Même si, là encore, ils auraient été plus utiles durant l’été pour un meilleur rendu … :/

20150828_162319Puisqu’on est côté beauté, j’ai aussi trouvé une crème pour les mains A’PIEU au melon. A’Pieu est une marque coréenne que j’aime beaucoup, à des prix tout doux, et j’achète fréquemment leurs produits. Là par contre, une fois de plus c’est l’odeur qui m’a rebutée (je suis trèèèèèèès difficile côté parfum), car la crème sent vraiment le melon ! Je l’utilise tout de même, car je trouve qu’elle pénètre rapidement, et elle reste très pratique dans le sac à mains.

Autre produit beauté, il s’agit d’une éponge maquillage générique du beauty blender. Je possède la version originale, que j’utilise tous les jours depuis que je l’ai découverte. Cette éponge va donc me permettre de faire un roulement entre les deux, ce qui me sera bien utile !

20150828_162238Cosmétique toujours, avec deux produits troooop choupi : un vernis à ongles kimono d’un joli coloris rose/mauve, ainsi qu’un eyeliner kimono également, que je voulais depuis longtemps ! Bon, il est jaune esthétiquement parlant (dois-je redire que je déteste le jaune ? …) mais il s’agit d’un noir bien prononcé comme je les aime. Ces deux produits trouveront donc très vite leur utilité.

20150828_162526Autre produit que je me tâtais à acheter, il s’agit d’un adorable miroir de sac accompagné de son peigne en forme d’ourson.

20150828_162540Un objet super pratique que je voulais glisser dans mon sac à main depuis un moment, je suis donc ra-vie ! (et il est rose !)

20150828_162431J’ai également trouvé un bloc de post-it Rilakkuma. Je suis friande des mémos, j’en colle un peu partout, et celui-ci est vraiment adorable, je valide !

Par contre, je suis moins fan des boucles d’oreille plumes, d’un vert bien fluo qui aurait été mettable cet été, tandis que là beaucoup moins. Je pense qu’elles seront elles aussi remisées dans un tiroir en attendant les beaux jours…

20150828_161950

Enfin, petit cadeau bonus, la marque N2 avait glissé dans chaque box un bijou d’une valeur de 33€. j’ai donc eu une bague parmi 5 modèles « Drôles de fruits ». En l’occurrence ici une pomme assez psychédélique, mais surtout très originale !


Verdict : Je suis vraiment satisfaite par cette box, car j’ai découvert des produits que je voulais m’acheter depuis un moment déjà. Je reste tout de même légèrement déçue, car pour une box été, j’aurais préférée la recevoir bien plus tôt afin de pouvoir en profiter un maximum, et non pas à mon retour de vacances.. Résultat : bon nombre d’objets devront attendre l’été prochain pour trouver leur utilité. Malgré tout, le contenu reste à la hauteur de ce que j’attendais, et, définitivement, la Cutebox reste la box kawaii que je préfère !

2 réflexions sur “Cutebox Eté 2015 – Cute & Girly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s