Résumé :
Par la grâce de leur chant, les sorcières président aux vents et aux marées, à la pluie et aux saisons. La jeune Lilette, élevée loin de sa terre natale suite au naufrage qui a coûté la vie à ses parents, oublie peu à peu les pouvoirs dont elle a hérité. Jusqu’au jour où, contrainte de chanter pour sauver son père adoptif, elle révèle à tous sa véritable nature. Extrêmement puissante, la jeune sorcière suscite aussitôt convoitise et jalousie.
Mariée de force à un prince, menacée par d’invisibles ennemis, arrachée à son pays d’accueil, la jeune fille se retrouve simple pion sur l’échiquier des puissants. D’autant qu’entre humains et sorcières, la guerre est bel et bien déclarée. Mais Lilette refuse d’être un jouet entre leurs mains, quitte à s’élever contre ses sœurs…
Découvrez le combat d’une sorcière devenue légende, dont le destin se mêle à celui de son peuple, dans la préquelle épique de Witch Song !
Mon avis :
La saga Witch Song est une série que j’ai adoré découvrir. L’originalité et la revisite du mythe des sorcières que nous dévoile Amber Argyle sont vraiment les deux gros points forts du roman, et c’est donc avec plaisir que j’ai appris l’existence de cette préquelle.
Si vous n’avez pas lu les deux tomes précédents, aucun soucis ! Car même si on y évoquait la célèbre et puissante Lilette, on peut partir à la découverte de l’univers d’Amber Argyle avec ce tome sans que cela ne pose de problème de compréhension puisqu’il peut se lire indépendamment des autres. Witch Fall est donc une préquelle aux deux premiers livres et se déroule des centaines d’années auparavant. Et je vous conseille fortement ce troisième opus, car si les deux premiers étaient de véritables petits bijoux, celui-ci l’est bien plus encore !
[…]