Mariage sur-mesure – Cindi Madsen

Mariage sur-mesure

Résumé :

Cœur brisé cherche mariage à préparer.

Dakota Halifax est une spécialiste de l’amour : elle est l’une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite… à ceci près que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d’enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s’expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l’amour comme le mariage sont un champ de bataille !


Mon avis :

Mariage sur-mesure est typiquement le genre de romance chick-lit que j’adore : fraîche, pétillante, prévisible mais tellement agréable à lire !

On ne va pas se leurrer par contre : Cindi Madsen reprend tous les codes la littérature féminine. Dès le début, on devine déjà les tenants-aboutis du récit. Il n’y a donc pas vraiment de surprise tout au long du récit, les évènements s’enchainent avec une prévisibilité des moins surprenantes.

Pourtant, j’ai passé un très bon moment. Parce que, même si l’auteur n’arrive pas à nous surprendre, son récit possède malgré tout une fluidité agréable. De plus, Dakota est une héroïne amusante et attachante, avec une personnalité telle qu’il devient très agréable de la suivre dans ses cheminements. Je regrette par contre grandement que seul son personnage soit aussi développé. Car certes, elle est au centre du récit, mais il y a une véritable différence d’épaisseur entre elle et les autres, ce qui est dommage, même si cela n’empêche pas l’histoire de rester consistante.

Parlons-en d’ailleurs de l’histoire. Elle est vraiment toute douce, toute mignonne, exactement ce que je m’attends à retrouver quand je lis ce genre de récit. J’ai également beaucoup apprécié les touches d’humour que glisse l’auteur ici et là, sans que cela n’en fasse trop. Le parallèle entre l’agence Prête à marier et son organisatrice de mariage abandonnée au pied de l’autel, elle qui pourtant réussit le moindre mariage qu’elle entreprend d’organiser, était vraiment amusant. C’est sur cette ligne directrice que repose le roman, entre douceur, humour et émotion. Et sans surprise, l’atmosphère prend immédiatement, et on se retrouve plongée dans une ambiance des plus adorables.

Pour conclure, même si Cindi Madsen ne nous propose pas un récit orignal, son histoire possède tout de même les éléments essentiels à une bonne romance. Je me suis régalée du début à la fin, exactement ce que je m’attendais à ressentir après une telle lecture. Mariage sur-mesure est typiquement ce genre de romance divertissante qui vous fera passer un doux moment, le sourire aux lèvres…


Chronique rédigée pour :

Bottom_texture

2 réflexions sur “Mariage sur-mesure – Cindi Madsen

  1. Voilà… j’avais besoin d’une romance toute douce tout mignonne et j’ai suivi ton avis…
    Toute douce toute mignonne…
    Un rien agaçante par moments (je suis d’un tempérament vif… et le j’avance et je recule de l’héroïne m’ont parfois un peu gonflée)
    Sinon le but était de me vider la tête… de lire du culcul sympa… et bingo c’était exactement ça… culcul et sympa et mignon…
    Parfait pour absorber mes contrariétés du moment.
    Voili voilou :p
    Merci Alice j’ai passé un doux moment

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s