Bilan livresque – Septembre 2015

Le mois de Septembre s’est terminé doucement mais surement, et pourtant je ne l’ai absolument pas vu passer. Avec la rentrée, difficile de retrouver un rythme quand on court de droite à gauche, et c’est donc un constat qui se ressent également dans les lectures.


Du côté des lectures :   

20 livres lus pour ce mois-ci, ainsi que 2 mangas.
(cliquez sur les images pour les chroniques disponibles)

Couverture Keleana, tome 3 : L'héritière du feu  Couverture De mères en filles, tome 3 : Anaïs  Couverture Sword art Online (roman), tome 1 : Aincrad   Couverture 7 secondes 

Keleana 3 me surprend toujours autant. J’espère que l’on pourra lire la suite de cette saga en France, même si cela semble compromis. De mères en filles : Anaïs ne m’a pas totalement convaincue, je ne me suis pas attachée à l’héroïne. Sword Art Online : Aincrad est superbe, je suis retombée amoureuse de la licence. 7 secondes a su me surprendre, ce qui est rare dans la dystopie. Par contre, pour Je suis une immortelle, c’est un abandon, en espérant pouvoir le reprendre un jour.

Couverture Slammed, tome 2 : Incandescent  Couverture Iris empoisonné(e), tome 1 Mariage sur-mesure     

Incandescent ne m’aura pas pas conquise, à l’inverse d’ Iris empoisonné(e) qui fut une pure merveille. Mariage sur mesure propose une romance chick lit agréable, exactement ce que l’on attend. Je n’ai par contre pas réussi à entrer pleinement dans l’histoire de L’hiver des machines. Quant à L’infini + un, cette histoire est tout simplement parfaite ❤

 Couverture Les clans Seekers, tome 1   Couverture de The Driven Trilogy, Tome 1 : Driven     Couverture Wild seasons, tome 3 : Dark Wild Night 

La prise en mains des Clans Seeker a été assez délicate, et l’auteur m’a à plusieurs reprises perdue. Driven propose un univers original, mais son héros, Colton, m’a très vite refroidie. A l’inverse, malgré sa thématique hivernale, La danse hésitante des flocons de neige m’a réchauffé le coeur, tout comme le tome 3 de Wild Seasons, plein de poésie et d’émotions. Ce que toujours veut dire est un roman sympathique sur l’adolescence que j’ai aimé découvrir.

        Couverture Les Cartographes, tome 1 : La Sentence de verre 

J’ai adoré redécouvrir Jennifer E. Smith dans sa douce romance adolescente L’équation de l’amour et du hasard. De même pour Jenny, avec la suite et fin PS : Je t’aime toujours, qui m’a encore une fois régalée de sa plume. Le second tome de Slow Burn, Sous ta protection, est une déception ; l’univers paranormal est toujours aussi intéressant mais la romance est simplement bâclée. Quant à Tu peux toujours courir, l’auteur nous régale d’une romance agréable même si assez prévisible.

Manga - Manhwa - Six half Vol.6 

Six Half 6 et L-DK 5 : deux shojo que j’adore et dont je me régale à chaque fois d’en découvrir la suite !


Top 3 du mois :

  Couverture Sword art Online (roman), tome 1 : Aincrad    


Au niveau des réceptions / achats :

(Je ne citerai plus chaque livre nommément dans les bilans mensuels, étant donné que les IMM sont là uniquement pour cela, et que cela fait doublon)

Je n’ai donc acheté que 4 livres, tous d’occasion, ainsi que mes 2 mangas. Mon homme ayant perdu un pari, il m’a ainsi gentiment offert 1 livre également.

Du côté des partenariats / services de presse / gains concours, le bilan est bien plus fourni, puisque j’ai reçu 21 livres, ainsi que 12 livres jeunesses pour mini-Alice.


Et voilà ! On se retrouve maintenant début novembre pour le bilan du mois d’octobre qui s’annonce déjà très intense vu le planning de parutions !

Et vous, quelle(s) lecture(s) aura donc marqué votre mois de septembre ?

14 réflexions sur “Bilan livresque – Septembre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s