Top Ten Tuesday : Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n’avez pas encore terminées

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.


Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n’avez pas encore terminées :

Aujourd’hui, les séries et autres sagas sont à la mode dans la littérature. J’en ai donc énormément en cours. Mais je vais surtout vous parler de celles qui sont déjà entièrement (ou presque) publiées et dont j’en ai lu un ou deux tomes, sans pour autant les terminer malgré le fait que les livres soient pourtant déjà présents dans ma bibliothèque…

       

1/ Glitch. J’ai lu les deux premiers tomes, et à la sortie du troisième je me suis retrouvée coincée : je ne me souvenais plus du tout de ce qu’il se passait dans le second. Du coup je possède la série entière, mais il me faudrait trouver le temps de la relire…

2/ Glow. Là encore je possède la trilogie, mais je n’ai lu que le premier tome. Je me rappelle des grandes lignes, et j’avais bien aimé l’univers spatial développé. Mais ici aussi il me faudrait reprendre la série en entier pour mieux la poursuivre, et je manque toujours de temps.

3/ Angel. J’ai lu le premier tome, et j’ai le deux qui attend depuis quelques années d’être lus à son tour. Mais encore une fois, je ne me souviens que de quelques légers détails, pas assez pour poursuivre cette lecture, et il me faudra la reprendre en entier elle aussi…

4/ Divergent. Oui, je sais. J’ai lu les deux premiers tomes, j’ai adoré le un… et je ne me souviens plus du tout de ce qu’il se passe dans le deux. Alors quand j’ai commencé le troisième, je me suis retrouvée perdue et l’ai donc mis en standby le temps que je me rappelle les grandes lignes du récit. Et il est toujours en standby

5/ Au delà des étoiles. Le tome deux est sorti il y a quelques semaines, et j’avoue ne pas savoir si je poursuis la série ou non. Je n’avais pas détesté le premier tome, mais ce n’était pas un coup de coeur non plus.. Donc pour l’instant j’ai bien plus intéressant à faire, et la continuité de cette série n’est plus vraiment dans mes priorités.

       

6/ La confrérie de la dague noire. J’ai enchainé les six premiers tomes de la série d’affilé. Résultat : arrivée au début du septième, j’ai du faire une overdose, car je n’ai pas réussi à me passionner pour l’histoire de Vhengeance. J’ai donc quatre tomes qui attendent gentiment d’être lus.

7/ Le livre perdu des sortilèges. Je me rappelle avoir tout simplement a-do-ré ce livre, et il m’arrive encore de le recommander. Sauf que là aussi, je me rappelle de quelques passages, mais trop vaguement. Je n’ai jamais enchainé sur les deux autres tomes qui attendent encore dans ma bibliothèque.

8/ Larmes. J’ai craqué devant cette couverture, et ayant beaucoup aimé l’autre saga de Lauren Kate, Damnés, j’ai lu ce livre sans a priori. Sauf qu’il s’est révélé être l’une de mes plus grosses déceptions livresques. J’ai tout de même acheté le second tome (aussi magnifique que le premier) mais je ne sais pas si je le lirai un jour…

9/ Outlander. Il faut dire que chacun de ces tomes est un vrai pavé… J’ai lu les trois premiers, mais je n’ai pas encore trouvé le courage d’en lire la suite malgré la qualité indéniable de l’histoire…

10/ Keleana. J’en parle quand même car, malgré le fait que ce soit une de mes séries fantastiques préférées, il est probable que l’on n’ait jamais la suite de la saga publiée en France. C’est donc avec une grande tristesse que je risque de ne jamais connaitre la suite des aventures de mon assassineuse favorite…

22 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n’avez pas encore terminées

  1. Glow, j’ai décidé de ne pas lire le tome 3 car j’avais pas accroché plus que ça au tome 1, et encore moins au tome 2, alors… 😛
    Outlander, c’est pareil, il faut que je continue cette saga 😀
    Et Keleana, c’est trop triste qu’on aura pas la suite 😦

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je croise les doigts pour que La Martinière change d’avis. C’est hallucinant que la saga n’ait pas rencontré le succès en France alors que toutes les personnes qui la lisent adorent…
      Glow, j’avais aimé le tome 1, mais sans plus aussi. A voir si un jour j’ai la possibilité de lire la suite..

      J'aime

    • DLMJ n’avait acheté les droits que pour la trilogie. sauf que l’auteur a changé d’avis et sortira finalement 6 livres en tout. Mais malheureusement, la saga n’a pas eu le succès espéré en France pour que la maison d’édition achète les droits de la suite.
      Maintenant, ce n’est pas certain non plus, ils n’ont pas fermé la porte, mais cela reste bien compromis quand même…

      J'aime

  2. On a « Outlander » et « Divergente » en commun et j’ai « Keleana » et « Le livre perdu des sortilèges » dans ma PAL. C’est vraiment dommage pour Keleana mais je n’arrive pas à me dire que cette situation sera définitive….*croisons les doigts*. Sinon nous n’aurons que deux solutions: Lire la série en VO ou organiser un comité de fan pour traduire la suite! 😉
    Joli TTT!

    Aimé par 1 personne

    • Je croise les doigts également. Après tout la maison d’édition n’a pas évoqué un non ferme et définitif, même si cela semble mal engagé.
      Il faudrait que les ventes de la saga remontent. Parce que pour la VO, je n’oserai pas me lancer étant donné que c’est un vocabulaire spécifique lié à l’univers fantasy… Bref, je n’ai plus qu’à attendre désespérément la VF un jour…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s