Déesses de légende – Christine Pompéi & Alexandra Petracchi

Présentation :

Il était une fois huit déesses… Le vent t’aura sûrement soufflé leur nom ou leurs promesses. amour, prospérité, jeunesse éternelle… à chaque divinité sa force, son pouvoir. De la Chine à l’Égypte, de la Grèce aux pays nordiques, parcours le monde à travers leurs légendes.


Mon avis :

Il y a des livres qui, quand ils paraissent, attirent immédiatement mon regard. Je craque facilement sur les livres jeunesse à cause de cela, et depuis la naissance de Mini-Alice, j’ai aujourd’hui toute l’excuse pour céder à ces tentations. Ce superbe ouvrage confirme encore une fois cette règle…

Mais comment ne pas craquer devant ces magnifiques illustrations ? Pour ma part, je n’ai pas pu. Les dessins d’Alexandra Petracchi ne sont que pure merveille, colorés, poétiques, et plein de cette empreinte mystique et mythologique que l’on s’attend à retrouver quand on parle de déesses. Elle a su parfaitement retranscrire cet esprit du merveilleux à travers ces images, et ces dernières sont ainsi un parfait reflet des scènes racontées par Christine Pompéi.

IMG_0212J’adore les histoires des dieux et des déesses. J’adore cet esprit mystique et mythique que l’on y retrouve pour expliquer les choses les plus simples de la vie et de la terre. De Nout à Aphrodite, en passant pas Idunn ou Amaretsu, Christine Pompéi nous raconte avec douceur et merveille les histoires représentatives de ces déesses. Les mots sont magiques et transportent l’enfant au pays des légendes et de l’irréel. C’est superbe, magique et fantastique, tout simplement.

IMG_0213Déesses de légende est un livre que je recommande à toutes les petites filles. En plus de ces histoires magiques et courtes, elles y découvriront des images elles aussi pleines de magie et de poésie. Un véritable plaisir pour les yeux, mais aussi pour les oreilles, ces jeunes demoiselles se régaleront à coup sûr d’une agréable légende sur une de ces divinités féminines à raconter le soir avant de se coucher.

Un magnifique ouvrage à posséder, incontestablement !


Merci aux éditions De la Martinière Jeunesse pour l’envoi de ce livre.

Parution :  17 septembre 2015
Éditions : De la Martinière Jeunesse
Nombre de pages: 48
Dès 6 ans
Prix : 12.90 €

2 réflexions sur “Déesses de légende – Christine Pompéi & Alexandra Petracchi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s