Les animaux de Lou / Les aventures d’Anouk et Benji

IMG_0364Présentation :
Bravo, Petit Panda – Une nouvelle histoire de Lou, la petite fille qui comprend le langage des animaux !
Lou et sa tante sont en Chine pour observer les pandas. Alors qu’elles ont repéré une mère et son bébé, la terre se met soudain à trembler…
Un cheval si génial – Les aventures de l’adorable Anouk et son husky Benji !
Anouk est à Deauville, chez son cousin Enzo, dont le père est éleveur de chevaux. Le petit garçon est très triste : son poulain préféré va être vendu aux enchères. Mais voilà qu’une panne de courant sème la zizanie pendant la vente… Le temps que la lumière revienne, le poulain d’Enzo a disparu ! Vite, Anouk et son chien, le fidèle Benji, partent à sa recherche.

Je vous présente aujourd’hui deux livres enfants que j’ai beaucoup aimés découvrir. Deux livres parfaitement adaptés aux jeunes lecteurs qui leur permet de faire leurs premiers pas dans l’univers de la lecture, et de commencer à lire par eux-mêmes leurs premiers romans.

IMG_0362

Les animaux de Lou : Bravo, Petit Panda ! est un livre idéal pour permettre aux plus jeunes lecteurs de commencer à lire tout seul grâce à cette collection premières lectures, testée par des enseignants de CP. L’enfant découvre ainsi une histoire courte qui peut se faire à deux voix dans un premier temps : celle du narrateur, mais aussi celle de l’enfant qui doit ainsi lire le texte dans la bulle.

IMG_0363

Le tout accompagné de dessins très expressifs et explicatifs, en totale adéquation avec l’histoire, Je suis complètement conquise par le principe, et j’ai vraiment eu un joli petit coup de cœur pour cette collection qui a su se mettre à la portée des enfants, et non l’inverse. Une démarche qui accompagne et encourage l’enfant dans son apprentissage livresque, superbe !


Parution :  29 septembre 2015
Éditions : Nathan
Nombre de pages: 32
Prix : 5.60 €

Les aventures d’Anouk et Benji : Un cheval si génial appartient quant à lui à la collection premiers romans et complète la précédente. Une fois que l’enfant déchiffre parfaitement le texte et maîtrise sa lecture, il peut se lancer dans des histoires plus complètes.

IMG_0361

J’ai beaucoup aimé là aussi ce titre puisqu’il se met également à la portée des jeunes lecteurs. Certes, l’histoire est plus longue, mais elle garde cet aspect « plaisir » que l’on veut faire partager à l’enfant. Il va ainsi suivre Anouk et Benji dans leur recherche et leur aventure tout en s’amusant de leurs péripéties.

C’est donc là aussi un joli coup de cœur pour cette histoire de Mymy Doinet qui arrive, avec des mots simples et justes, à faire découvrir aux enfants le monde merveilleux de la lecture. Ces deux collections se complètent parfaitement et permettent vraiment à l’enfant de faire ses premiers pas dans l’univers livresque, avec un réel plaisir. Des titres à faire découvrir à tous nos jeunes lecteurs !


Parution :  29 septembre 2015
Éditions : Nathan
Nombre de pages: 48
Prix : 5.70 €

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ces deux livres.

4 réflexions sur “Les animaux de Lou / Les aventures d’Anouk et Benji

    • J’ai eu le même effet chez moi avec ma petite soeur de cinq ans qui s’appelle Lou également. Elle a adoré retrouvé une histoire avec son prénom, et avec la présence des animaux en plus, elle était toute joyeuse ! Une très bonne série pour les plus jeunes des lecteurs !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s