L’équation de l’amour et du hasard – Jennifer E. Smith

Couverture L'équation de l'amour et du hasard

Résumé :

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?


Mon avis :

Voilà typiquement le genre de romance young-adult que j’adore. Jennifer E. Smith propose une nouvelle fois une histoire adorable, toute douce et toute sucrée, et je me suis régalée à découvrir ce nouveau récit.

Quand on parle de romance young-adult, il y a des noms qui reviennent bien souvent, comme Jenny Han ou Simone Elkeless. Jennifer E. Smith en fait également partie. Chacune de ses histoires est à chaque fois une belle découverte qui me fait passer un tendre moment, et ce fut une nouvelle fois le cas pour L’équation de l’amour et du hasard.

C’est un peu l’histoire d’un conte de fée moderne à la sauce adolescente. Graham et Ellie s’échangent des messages mails depuis un certain moment, mais tous deux ne se sont jamais vus. Pourtant, Graham va forcer les choses et va un jour apparaitre dans la petite vie d’Ellie, bousculant tout sur son passage. Car il n’est autre qu’un acteur mondialement connu, chouchou de ces demoiselles. Alors peut-on parler de destin quand, comme par hasard, son prochain film va se tourner dans la ville d’Ellie ?

Encore une fois, la plume de Jennifer E. Smith fait de véritables merveilles. Car l’histoire ne brille pas vraiment de par son originalité. C’est mignon à souhait, doux, sucré et plein de tendresse, mais énormément prévisible. Surtout l’histoire manque assez de réalisme à cause de ce côté « star adorée ».

Pourtant, je me suis régalée et j’ai dévoré le livre. Car les mots sont efficaces, les rebondissements captivants, et ,surtout, on se prend immédiatement d’affection pour ces deux adolescents, si différents, mais à la recherche des mêmes choses. C’est simple mais diablement efficace. Et Jennifer E. Smith nous prouve une fois encore que parfois, il ne faut pas en faire des tonnes pour que la magie opère. J’ai ainsi eu des étoiles plein les yeux tout au long de ma lecture.

Pour faire simple, L’équation de l’amour et du hasard est une romance adorable et mignonne à souhait. Elle nous fait passer un merveilleux moment, tendre et rêveur, et nous enveloppe dans un cocon de douceur tout le temps de cette lecture. Exactement ce que j’attendais de la part de cette histoire ; contrat rempli, j’en redemande !


Parution :  15 juillet 2015
Éditions : Le livre de poche
Nombre de pages: 448
Prix : 6.90 €
141245684.jpg

18 réflexions sur “L’équation de l’amour et du hasard – Jennifer E. Smith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s