C’est lundi que lisez-vous ? #40

Chaque Lundi je réponds donc à ces trois questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine :

Couverture de Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer     Afficher l'image d'origine  


Ce que je suis en train de lire :

Afficher l'image d'origine

Slaine Adamson #1 : De trèfles et de plumes – J. Arden

1890, Londres.
Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

Ce que je lirai ensuite :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


 Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous !

50 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #40

  1. Qu’ai-je lu cette semaine ?
    J’ai lu La mer en hiver, Infini + 1, Driven, Captive in the Dark (une vraie claque et mon coup de coeur, mais un coup de coeur meurtri…) et comme Captive in the Dark m’a passionné j’ai lu Seduced in the dark et Épilogue (tome 2 et 3) en anglais… j’ai adoré…. Je vois que Captive in the dark est dans tes prévisions… j’ai hâte de lire ce que tu en penses.
    Que vais-je lire cette semaine ?
    « Nous autres menteurs »… et sans doute « Face cachées » de Amy Hamon mais ce dernier ne me tente qu’à moitié…
    J’ai en souffrance tout un tas de livres papier, d’auteurs que j’adore telle que Elif Shafak dont j’ai déjà lu « Soufi mon amour » (à lire absolument) ainsi que « La bâtarde d’Istanbul »(caractères féminins absolument géniaux)… et dont Bonbon Palace et « Crime d’honneur » sont en pointillés sur mon étagère… Puis je viendrais faire une sélection dans tes chroniques voir même dans les plus anciennes pour guetter tes coups de coeurs… et avoir le grand plaisir d’échanger nos opinions…

    PS : j’ignore si tous ceux qui ont un blog on la même rubrique… donc pour ma part pas de « redites »… mais j’adore ce principe..
    Bonne lecture à tous et à toutes…

    Re PS… Il faudrait aussi une rubrique pour que ceux qui sont tes abonnés ou tes lecteurs viennent défendre leurs coups de coeur… je trouverai ça top d’avoir une idée de ceux que les autres ont aimé…

    Au plaisir de recevoir tes chroniques Alice 😀 ❤

    Aimé par 1 personne

    • Aaaah Captive in the dark.. Je l’ai lu la semaine dernière, et effectivement j’ai beaucoup aimé cette lecture malgré son côté dark 😉
      Sinon très belle sélection à venir, j’ai hâte de découvrir ce que tu en auras pensé (moi aussi j’adore pouvoir te lire !)

      Sinon, effectivement, je suis toujours enchantée de découvrir les avis des uns et des autres, même s’ils diffèrent des miens (ce qui est bien normal )
      Le « C’est lundi que lisez vous » favorise également cet échange. Mais c’est vrai qu’un billet permanent mieux visible serait intéressant.. Je vais réfléchir à cette idée, pas mauvaise du tout du tout !

      Passe une excellente semaine ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Le livre que tu lis a l’air super ! 🙂
    Actuellement je suis à la moitié de La forêt des damnés de Carrie Ryan. Ma sœur me tannait depuis plusieurs années pour que je le lise, je m’y suis résolue ! C’est pas mal, mais j’ai l’impression que les révélations vont arriver par paquets ce que je n’aime pas forcément… 😦
    Après je pense enchaîner sur Enclave d’Ann Aguirre 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Il n’est pas toujours évident de s’adapter au style d’un auteur qu’on a jamais lu. Il te faut peut-être un peu de temps 😉
        Pour La forêt des Damnés, il ne fait pas particulièrement peur. Je reconnais que l’ambiance est un peu plus angoissante que dans les autres livres fantastiques que j’ai pus lire. Mais en vérité c’est un livre plutôt mystérieux. C’est la nature des damnés et l’existence d’un monde « au-delà » qui sont au cœur du roman plutôt que le côté effrayant. Enfin, de mon point de vue en tout cas.

        Aimé par 1 personne

      • Pourtant, et c’est là toute l’étrangeté, c’est que j’ai déjà lu du J. Arden, et cet aspect là ne m’avait pas vraiment marqué. Tandis qu’ici, c’est la première chose que je relève. Comme quoi, on ne connait jamais assez bien un auteur 😉

        J'aime

  3. J’ai l’impression de faire des redites sur tous les blogs qui proposent un « c’est lundi, que lisez-vous? », et en même temps je trouve ces échanges très intéressants 🙂
    Je lis actuellement « Chants du cauchemar et de la nuit », un recueil de nouvelles de Thomas Ligotti. Malheureusement, j’ai du mal à accrocher, et je patauge dont dans ma lecture… J’ai hâte de le finir pour pouvoir me lancer dans « Les sirènes noires » de Jean-Marc Souvira, que j’ai reçu en service presse (grâce à une MC de Babelio), et qui a l’air vraiment bien 🙂

    Je te souhaite une très bonne semaine, et j’ai hâte de découvrir ton avis sur « De trèfles et de plumes » qui me fait de l’œil depuis un moment 😉

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement, tout comme j’ai l’impression de répondre un peu toujours la même chose 😉
      J’aime vraiment ma lecture actuelle, J. Arden a créé un univers assez addictif ! Mais j’ai eu un peu de mal avec sa plume au départ..
      Je ne connais pas du tout tes lectures, mais elles me semblent assez adaptées à ce mois d’octobre 😉 J’espère que tu passeras de bons moments livresques malgré tout !
      Belle semaine à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s