Sorties livresques – Novembre 2015

cropped-bed-books-cute-pastel-favim-com-536481.jpgHop hop hop, Novembre frappe à notre porte, il est donc temps pour moi de vous présenter les livres à paraitre ce mois-ci et qui me font très, très, très envie !


04 Novembre

STAGE DIVE, tome 4 : Slow – Kylie Scott

Résumé : Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

REIGN, tome 2 : Hystériques – Lily Blake

Résumé : Une ombre s’étire sur les campagnes de France. Des rumeurs sinistres ont plongé les villageois dans le fanatisme religieux. Bientôt, c’est une toute jeune fille, accusée de sorcellerie, que l’on veut condamner au bûcher…
Alors que la prisonnière est conduite au palais pour y être interrogée, Marie, reine d’Écosse et de France, se bat pour prouver l’innocence de sa protégée, envers et contre tous… Y compris son époux, François, roi de France.
Peut-on vraiment faire confiance à cette sorcière au visage d’ange ? Détiendrait-elle un secret que certains aimeraient garder caché à jamais ?
Qui brûlera pour ses péchés ? Un roman original dans l’univers de la série Reign.

Afficher l'image d'origine

LES MESSAGERS DES VENTS, tome 1 – Clélie Avit

Résumé : Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

05 Novembre

Ugly Love – Colleen Hoover

Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

THE BOOK OF IVY, tome 2 : The Revolution of Ivy – Amy Engel

Résumé : Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez l’aventure finale d’Ivy, assassin devenue survivante !

Afficher l'image d'origine

NIGHT OWL, tome 2 : Last Light – M. Pierce

Résumé : Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth…

Afficher l'image d'origine

DRIVEN, tome 2 : Fuelded – K. Bromberg

Résumé : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

 

WILD CARS, tome 2 : Attirance et indécision – Simone Elkeles

Résumé : Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu’à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Te retrouver – Keren David

Résumé : Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

GARDIENS DES CITES PERDUES, tome 3 : Le grand brasier – Shannon Messenger

Résumé : Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil. La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles ! Retrouvez Sophie dans le troisième tome de la série Gardiens des Cités perdues, où le mystère s’épaissit autour de sa naissance et le monde magique des elfes se colore d’une teinte plus sombre.

Coffret Collector DIVERGENTE, la trilogie – Veronica Roth

Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver… ou la tuer.

12 Novembre

Le Feu Secret, tome 1 – C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld

Résumé : Taylor Montclair est une fille tout ce qu’il y a de plus normal, habitant Woodbury, petite bourgade anglaise endormie. Sacha Winters, jeune homme ténébreux, vit, lui, à Paris, la Ville Lumière. Alors que Taylor ne rêve que d’intégrer la prestigieuse université d’Oxford, Sacha ne s’intéresse nullement aux études. Et pour cause : il sait qu’il va mourir le jour de ses dix-huit ans, dans exactement huit semaines. Et la mort de Sacha verra une antique prophétie se réaliser, entraînant un chaos aux conséquences tragiques pour l’humanité. Taylor est la seule personne qui puisse le sauver. Mais aucun des deux ne le sait. Sans doute parce qu’ils ne se sont jamais rencontrés, séparés qu’ils sont par des centaines de kilomètres et la Manche… Des puissances maléfiques sont prêtes à tout pour que leurs routes ne se croisent jamais. Ils ont huit semaines pour se trouver et résoudre une énigme ancestrale aux enjeux titanesques.

Je t’ai rêvé – Francesca Zappia

Résumé : Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n’envisagez pas qu’elle puisse être mise en doute. Et si vous n’étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l’incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d’une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d’esprit suffisamment longtemps pour aller à l’université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu’elle était persuadée d’avoir imaginé de toutes pièces… Avant même qu’elle s’en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l’adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l’âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n’est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu’où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu’où pouvons-nous la croire ?

ALFIE BLOOM, tome 1 : L’héritage du druide – Gabrielle Kent

Résumé : Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

13 Novembre

Minuit ! – Collectif

Résumé : Flirts sous le gui et le houx… Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et frigo vides. A l’étage en dessous, Haley, la charmante voisine, est coincée également, et sa douche ne marche plus ! Qui est cet étrange visiteur qui apparaît et disparaît avec la neige chaque année à Noël ? Pourquoi reste-t-il seul dans le froid alors que la très théâtrale famille Honeywell au grand complet s’adonne à une de ses fêtes extravagantes ? La jeune Miranda, fille de l’habilleuse d’Elspeth Honeywell, va lui tendre un piège. Une créature mythique déboule dans une fête de Nouvel An organisée par trois copines au caractère bien trempé et rajoute sa petite touche à une soirée déjà assez trash !

BLACKBIRD, tome 2 : Game over – Anna Carey

Résumé : Rappelle-toi : Tu te réveilles sur les voies du métro, amnésique. Tu sais seulement que des gens essaient de te tuer. Dans une course éperdue à travers les rues de la ville, tu mènes ton enquête, les souvenirs te reviennent par bribes, et tu découvres que tu fais partie d’un jeu. Un jeu macabre. Une chasse. Et tu n’es pas la seule cible… Qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi et comment t’es-tu retrouvée au milieu de tout cela ? Tu vas devoir te battre pour leur échapper. Au moindre faux-pas, tout sera perdu…

19 Novembre

Afficher l'image d'origine

PHOBOS, tome 2 – Victor Dixen

Résumé : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

YOU, tome 2 : Found in You – Laurelin Paige

Résumé : Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l’auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu’être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s’aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d’être abandonnée qu’elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu’à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu’un qui reprend son premier verre après des années d’abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d’autant plus difficile que Hudson souffre lui d’une tendance à la manipulation et qu’il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

20 Novembre

Intégrale Poison, Charme & Beauté – Sarah Pinborough

Résumé : LES TROIS TOMES DE LA TRILOGIE ENFIN DISPONIBLES EN INTÉGRALE !
Les contes de fées revisités…
Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant… Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.

26 Novembre

LOG HORIZON, tome 1 – Mamare Touno

Résumé : Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s’étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu’au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s’ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d’avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d’abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les  » Aventuriers  » de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur…

11 réflexions sur “Sorties livresques – Novembre 2015

  1. « Ugly love » déjà disponible sur Amazon.fr en kindle et en format papier… c’est dans ma tablette j’en suis déjà au chapitre 6…
    Viendrais te dire ce qu’il en est :
    « Found in you » offre gracieusement le premier chapitre sur format Kindle..; mais je préfère attendre et avoir la saison au complet… j’ai hâte de voir l’évolution du couple.
    « Je t’ai rêvé » me tente bien… mais je pressens déjà un livre où brillant et difficile si l’auteure est bonne, ou foireux si elle est médiocre… Je crois que je vais laisser ma brillante Alice tester pour moi… et lirai entre les lignes de sa bienveillance naturelle 🙂
    « Slow » … sur et certain… j’ai adoré les 3 premiers
    « Last Light » m’a passionné et j’en attends la suite… j’espère l’histoire est mieux ficelé que le maigre résumé saugrenu et inconsistant qu’on nous offre…
    « Divergente » c’est lu depuis longtemps… j’ai adoré, l’histoire, le concept, les personnages les décore… j’ai kiffé « ma race » comme disent les jeunes… mais je déplore la fin… en fait pire que ça… elle m’a gâché le plaisir de la trilogie… et la traduction est on ne peut plus faiblarde… gros hic selon moi.
    « Driven II »… hmmm que nenni… j’ai lu ta chronique et ce qui t’a agacée pourrait fort bien me rendre encore plus critique que pour le premier… hahaha…

    Merci de tester pour moi les autres Alice… que je suis contente de t’avoir sur mon parcours livresque… je gagne du temps ..;je gagne du temps…

    Bonne lecture à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    • Tout comme toi, j’attends « Je t’ai révée » avec impatience mais aussi scepticisme. JE suis curieuse de voir comment l’auteur développe son thème. Je pense que soit ça passera, soit ça cassera…
      « Slow », « Last Light » et « found in you » sont les romances incontournables de ce mois. « Driven » bien mois, même si l’histoire reste plus riche que celle du premier tome 😉
      Quant à Divergente.. Disons que j’attends désespérément une belle ré-édition. Jusque là je n’ai jamais acheté une seule des horreurs publiées par Nathan, et je n’ai donc toujours pas lu le trois. Donc à voir…!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s