5 minutes de calins avant d’aller dormir

Présentation :

Le rituel du coucher : un moment de plaisir, de lecture et de partage.
7 livres dans des pochettes en forme de lit : chacun raconte un câlin différent. Des histoires variées sur la tendresse, les bisous, les câlins, le bien-être…

Une histoire par soir pour chaque jour de la semaine !


J’avais déjà découvert l’utilité de cet ouvrage grâce à un autre titre de la collection : 5 minutes avant d’aller dormir. Le principe est simple : dans ce grand livre se cachent 7 petits livrets, un pour chaque soir. Ces livres recèlent des histoires courtes, idéales à raconter lors du coucher des enfants. J’avais adoré le principe, et je suis bien contente de voir cet ouvrage s’enrichir d’un second titre.

5 minutes de câlins avant d’aller dormir fonctionne sur le même principe en proposant sept brèves histoires à lire avant d’aller au lit. Cette fois-ci, la thématique de ces récits tourne donc autour des câlins et permet de passer un très doux moment avec l’enfant avant le coucher.

Ma petite puce est assez impatiente quand on lui raconte une histoire en temps normal. J’ai donc énormément apprécié la rapidité du texte qui lui a permis de rester concentrée dessus juste le temps qu’il fallait. Une rapidité qui pourtant n’impacte pas sur la tendresse du récit et la qualité du moment partagé.

C’est donc un album idéal pour commencer à habituer les enfants à découvrir une histoire avant d’aller dormir. Ni trop longues, ni trop courtes, mais très touchantes et très tendres, j’ai beaucoup apprécié les découvrir, et j’ai encore plus aimé que mini-Alice soit assez intriguée pour rester tranquille durant cet instant. Une belle découverte qui, j’espère, nous permettra de faire évoluer ce moment vers des histoires petit à petit plus longues !


Parution :  14 octobre 2015
Éditions : Nathan
Dès 2 ans
Nombre de pages: 7 livres de 10 pages
Prix : 14.90 €

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce livre.

6 réflexions sur “5 minutes de calins avant d’aller dormir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s